La France c'est vous !, Ensemble, reprenons notre pays en main
EAN13
9782749150673
ISBN
978-2-7491-5067-3
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
347
Dimensions
22,1 x 14,1 x 2,6 cm
Poids
370 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La France c'est vous !

Ensemble, reprenons notre pays en main

De

Le Cherche Midi

Documents

Offres

Autre version disponible

Jean-Pierre Gorges est député-maire de Chartres, il est candidat à l’élection présidentielle de 2017, il crée un nouveau parti politique : La France c’est vous !

Cet informaticien et gestionnaire de formation, entré en politique à l’âge de 48 ans alors qu’il était directeur des systèmes d’information dans un groupe bancaire français, a décidé de créer un nouveau parti politique.
Indépendant des partis et de leur système fonctionnarisé, sa désolation face à l’état de la France et des échecs de ses gouvernements successifs, de droite comme de gauche, s’est muée en moteur.

La France c’est vous ! est un mouvement vraiment différent, résolument décentralisé, ouvert sur la société civile et ses talents, seuls à même de rendre aux citoyens les clés de leur pays. Faire appel à ceux qui font plutôt qu’à ceux qui disent, s’appuyer sur un État réformé, rendu à ses fonctions régaliennes, et garantir les libertés individuelles.

Avec ce livre tonique, ancré dans le réel, Jean-Pierre Gorges invite à refuser la dérive des extrêmes, à se ressaisir pour retrouver confiance en l’avenir, avec une gouvernance du pays soucieuse des deniers publics. Un remède au déclin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

La France c'est vous !
Avec Jean-Pierre Gorges
Le , L'&

Faisant un bilan des politiques actuelles et passées, l'auteur propose un nouveau parti pour se lancer dans l'aventure de l'Election présidentielle de 2017. Fort de son expérience en entreprise, en tant que maire de Chartres et député d'Eur-et-Loir, il souhaite donner un nouveau souffle au paysage politique français.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Gorges