Clarence C.

Bayard Jeunesse

10,90
Conseillé par (Libraire)
16 juillet 2024

Coup de cœur de la chouette

Mais qu'est-ce qu'un poulet qui parle peut bien avoir à demander à Jean-Luc? Remplir des missions pour des fantômes, est-ce là une manière normale de passer ses vacances? Parfois, même ce qui fait peur réserve son lot de surprises. Il suffit d'ouvrir l'oeil, de faire attention... et de garder son ventre plein!

Les éditions du Ricochet

15,50
Conseillé par (Libraire)
20 juin 2024

Coup de cœur de la chouette

Fan de mangues comme Farah, il s'en fait pas! Pour elles, tous les étés ont la couleur du bel agrume juteux. Sauf un, qui soudain paraît bien gris, mais pas si silencieux... Peut-être que si Farah prend de la hauteur, elle trouvera d'autres couleurs à son manguier. Et d'autres raisons de l'aimer!

Conseillé par (Libraire)
8 juin 2024

Coup de cœur de la chouette

Afin que le monde change vraiment, il faut en passer par la différence. Fable, conte ou roman d'anticipation ? Comme son sujet, "Verts" est une BD hybride qui bouscule nos certitudes sur l'avenir l'humanité. Abordant sans jamais la nommer notre actualité en proie à toutes les tensions possibles, elle explore ainsi la condition humaine sous un angle trop souvent déprécié : celui de l'espérance et du désir.

Daniel FEHR

Des Éléphants

16,00
Conseillé par (Libraire)
1 juin 2024

Coup de cœur de la chouette

Joins-toi à cette joyeuse équipée pour bâtir le plus gros des barrages! Qui sait : on pourrait faire de bien belles rencontres en le construisant. Et gare à bien laisser tous les cailloux en place! Car un barrage, c'est fort... mais fragile!

Comment la révolution industrielle a bouleversé nos nuits

Roger Ekirch

Amsterdam

12,00
Conseillé par (Libraire)
30 mai 2024

Coup de cœur de la chouette

Non seulement le sommeil a-t-il une histoire, mais son histoire est celle de nos sociétés occidentales. Ces trois articles de Roger Ekirch regroupés par les éditions Amsterdam constituent une enquête fascinante et inédite sur le sujet. La richesse de ses références et de ses analyses, de même que l'originalité de ses angles de réflexion en font une lecture digne d'intérêt qui démonte tout ce qu'on prend pour acquit sur notre sommeil. Génial.