Clément T.

Il faut flinguer Ramirez - Tome 01
par (Libraire)
31 décembre 2018

Jacques Ramirez, citoyen des États-Unis des années 1980, est employé par la Robotop, une entreprise fabricant des aspirateurs. Il est admiré par tous ses collègues pour son savoir-faire dans la réparation des modèles défectueux -- compétence utile : le prototype du dernier modèle, celui qui doit révolutionner le secteur, tombe en panne avant la démonstration -- et détesté par son supérieur qui abuse de sa bonne volonté, vit seul, bref ! est une personne assez banale. Enfin, ce n'est pas l'avis du parrain de la mafia locale, qui reconnaît en cet expert moustachu le plus grand tueur à gage que la région ait connu, et se met en tête de lui faire la peau. Courses-poursuites, fusillades et explosions tombent sur la tête d'un Jacques qui ne dit jamais clairement s'il fut, ou non, un bandit. Un passé trouble ou un personnage troublé ? Mystère et moutons de poussière !

Mujirushi ou Le signe des rêves (Tome 1)
par (Libraire)
10 décembre 2018

Au Japon, un artisan criblé de dette et sa fille rencontrent, alors que tout semble perdu, un étrange personnage, se disant directeur de l'institut de Frâânce, ami de François Mitterrand et de Sylvie Vartan, visiteur fréquent du musée du Louvre et amoureux transi de la Dentellière de Vermeer, qui va, par une combine incroyable, leur redonner espoir et les envoyer à Paris, la capitale de l'élégance, sans façon ! Avec des noms en clins d'œil à quelques personnages célèbres, comme Maria, dont le chant n'est pas sans en rappeler un autre...

DirtyBiology. La grande aventure du sexe
par (Libraire)
10 décembre 2018

Quand le sexe ? Comment le sexe ? Pourquoi le sexe ? Ces questions, et bien d'autres, sont traitées avec humour dans un langage souvent cru et imagé, avec force exemples et anecdotes parmi les plus étranges -- donc intéressantes ! Un album de vulgarisation destiné à tous ceux qui n'ont jamais trop cru à cette histoire de choux et de roses. Une chose est sûre : quand vous aurez fini cet ouvrage, vous adorerez les animaux.

Les vieux fourneaux, Tome 5 : Bons pour l'asile

Tome 5 : Bons pour l'asile

Lupano, Wilfrid

Dargaud

12,00
par (Libraire)
10 décembre 2018

Au menu de ce tome, des attentats gériatriques, des retrouvailles, du mimilitantisme, un fond de vioques qui investit dans les migrants, des jeunes et des moins jeunes qui remuent le derche plus que de raison sur de la musique de sauvage... Une nouvelle fournée, dans un langage toujours aussi fleuri, avec des personnages toujours aussi attachants dans leur franc-parler et leur refus du compromis. N'est pas siphonné qui l'on croit !