Franck V.

Essence

Futuropolis

27,00
par (Libraire)
18 janvier 2018

Pur jus

Une histoire loufoque, celle d'Achille coincé avec son ange gardien (débutant) au purgatoire, dont il ne sortira que quand le mystère de sa mort sera éclairci.
Une sombre histoire de carburant, de trahison, de recherches... Le tout magnifiquement servi par le dessin et les ambiances de colorées de Benjamin Flao.

Homme gribouillé
par (Libraire)
18 janvier 2018

Quelle claque!!!

On a beau aimer le travail des auteurs, chaque livre est une nouvelle aventure qui va nous enchanter, ou pas...
L'homme gribouillé fait partie de ces ouvrages qui nous font penser que l'alchimie entre les auteurs a fonctionné, comme une évidence, l'histoire et le dessin font corps vous plongez sans plus penser à autre chose, comme aspiré.
Le destin de cette famille, de ces femmes, le mystère autour de Max Corbeau, le tout rythmé à merveille par des planches narratives puis des planches pleine page qui donnent une respiration, le tout saupoudré de fantastique... Quel beau voyage, je vous envie de ne pas l'avoir déjà fait...

La Déconfiture (Tome 1- Première partie)
par (Libraire)
20 août 2016

Suivez les pérégrinations d'un régiment partit rejoindre la ligne de front, et qui au cours de son avancée éparpille des éléments dont certains "façon puzzle".
L'un d'eux, Videgrain motard du onzième, sera le personnage central, il va croiser l'exode des civils sous les bombardements allemands, d'autres soldats perdus comme lui, bref faire face à la débâcle qui finit en déconfiture.
Cette première partie livrée par Pascal Rabaté (Les petits ruisseaux...) est un petit bijou car elle nous fait vivre avec beaucoup d'humour une tranche d'histoire dramatique pour notre pays, tout en n'omettant pas les évènements durs et sordides occasionnés par la guerre.

Hors-jeu

Chiara, Matthieu

L'Agrume

22,90
par (Libraire)
16 avril 2016

Enfin une BD drôle et intelligente sur le thème du foot, qui plaira autant aux aficionados (Pas trop susceptibles) qu'aux dédaigneux sarcastiques de ce sport "populaire"!
Le regard de Matthieu Chiara est juste et sans concession, on sent le point de vue du passionné objectif derrière l'humour des situations.

L'odeur des garçons affamés
par (Libraire)
14 avril 2016

Après d'excellents titres autour du western cette année, celui là aurait juste pu être un de plus, un parmi les autres.
Il n'en est rien grâce au scénario plein de surprises de Loo Hui Phang et à la maestria graphique de Frédérik Peeters.
Les personnages ne sont pas ce qu'ils semblent être au premier abord, et l'histoire flirte avec un fantastique chamanique indien de bon alloi.
Un pur bonheur!