Gersende G.

Martin HARNICEK

Monts Metallife

17,00
Conseillé par
28 mai 2024

Viande de Martin HARNICEK

Ni animaux, ni végétaux, la seule nourriture disponible est la viande humaine. La société s'organise autour des halles où les habitants affamés cherchent à s'en procurer... mais au moindre écart, c'est l'abattage. Alors il faut rusé, quitte à collaborer et dénoncer.
En parfait héritier de Kafka et d'Orwell, Martin Harnicek nous livre une dystopie sombre, violente, cauchemardesque qui dissèque jusqu'à l'horreur un système totalitaire.

Conseillé par
25 mai 2024

Un concours plein d'obstacles ! de Kristin Varner

L'adolescence est un véritable parcours d'obstacles!

Passionnée d'équitation, Kate 12 ans, adore retrouver les chevaux du haras où elle prend des cours. Mais entre ses complexes et les moqueries des pestes au club, Kate va devoir s'accrocher! Il s'agit de se préparer au grand concours qui approche... Heureusement, les amis sont là pour lui donner confiance en elle.
Adorable et attachante, Kate est une vraie battante! Dès 9 ans et bien plus.

Josephine Mark

Gallimard BD

19,90
Conseillé par
25 mai 2024

Voyage de malade de Josephine Mark

Dans la clinique des bois, Loup venait juste pour des points de suture. Il n'avait pas prévu de repartir avec sur les bras un lapin tout malade. Ensemble, il s'agit désormais de fuir le chasseur.
Embarquez pour une cavale trépidante, une sorte de Thelma et Louise entre un loup punk-rock et un lapin plutôt candide.
Dès 8 ans mais les adultes se régalent tout autant.

Éditions de l'Observatoire

23,00
Conseillé par
18 mai 2024

Les Filles du chasseur d'ours d'Anneli Jordahl

Après la mort de leur père, sept soeurs tentent de survivre dans la forêt finlandaise où elles ont grandi loin de la société. Elles dansent, boivent et braconnent mais lorsque la survie met à l'épreuve le clan des filles, qu'adviendra-t-il des sept furies?
Un roman qui rappelle Into the Wild de Jon Krakauer et Dans la Forêt de Jean Hegland.

Conseillé par
18 mai 2024

Verts de Patrick Lacan

Utopie ou dystopie?
L'humanité est touchée par une mutation qui entraîne l'hybridation du végétal et de l'organique. Des bébés naissent ornés de feuilles, bourgeons et fleurs sortent de la peau de tout un chacun... Si cela ravit certains, d'autres se sentent menacés et s'organisent... Les "Verts" sont-ils une post-humanité?