Gersende G.

Les cavaliers de l'apocadispe vont bien
3 juin 2021

Les cavaliers de l'apocadispe

La suite des aventures d'Olive, Jé et Ludo, qui ne savent plus quoi inventer pour échapper aux obligations scolaires.
Un humour désopillant et absurde où plus nos trublions essaient d'échapper à l'école, plus ils déclenchent des catastrophes.
A partir de 9 ans.

Le Grimoire d'Elfie - vol. 01 - histoire complète, L'île presque
3 juin 2021

Le Grimoire d'Elfie

Elfie, Magda et leur soeur aînée partent à l'aventure au volant d'un bus anglais transformé en librairie ambulante. Première étape: une île bretonne où les rancunes entre voisins divisent le village. Ce sera l'occasion pour Elfie d'utiliser un étrange grimoire héritée de sa mère...

Un récit d'aventures où la magie côtoie le quotidien de trois soeurs. Touchant. Dès 9 ans.

Filles uniques, 1, Paloma
29 mai 2021

Filles uniques - Tome 1 - Paloma

Adolescente rebelle et solitaire, Paloma passe d'une famille d'accueil à l'autre sans créer aucun liens humains qu'elle redoute.

C'est en rencontrant au lycée d'autres écorchées vives à son image que Paloma réussira à surmonter les blessures de son passé...

Un 1er opus très réussi sur l'adolescence, ses tumultes et ses fulgurances.
Un série prévue en 5 tomes.

La Baleine bibliothèque

Zidrou

Le Lombard

14,75
29 mai 2021

La Baleine bibliothèque

"On apprend à raconter des histoires comme on apprend à nager.
Pour ne pas se noyer."

Entre l'album illustré et le roman graphique, une fable tout en poésie où un postier maritime rencontre une baleine qui abrite une bibliothèque dans son ventre... Immense coup de coeur.

HARLEEN - TOME 0
20,00
17 mai 2021

Harleen

Jeune psychologue, Harleen Quinzel obtient un financement de la fondation Wayne pour travailler sur sa thèse selon laquelle la folie résulterait d'une disparition de l'empathie chez les sujets concernés. Afin de tester son hypothèse, elle est embauchée à l'asile d'Arkham où sont détenus les pires criminels de Gotham City et parmi eux, le Joker...

L'originalité de ce récit de "super-héros" tient à son approche féminine de l'univers batmanien, à la profondeur du travail psychologique sur les personnages (les failles d'Harleen, le charisme du Joker) et à la relation contre nature qui se tisse entre la psychologue et son patient.

Le Joker manipule-t-il la jeune femme quelque peu abîmée par la vie ou bien est-il lui aussi réellement amoureux? Quelque soit la réponse, Harleen Quinzel est en passe de devenir Harley Quinn, pour le meilleur et pour le rire.

Coup de coeur pour ce one-shot qui nous fait remonter aux origines d'Harley Quinn et qui a toute sa place parmi les incontournables en Comics.