Odhrán -.

Soixante-quinze personnalités féminines essentiellement de lorraine

Sapin D Or

28,50
Conseillé par
14 novembre 2022

Lorraines d'ici et d'ailleurs

Les femmes ont fait parler d'elles de tout temps, que ce soit par leurs actes, leurs écrits et paroles, leurs exploits ou leur dévouement à une cause.
Sans elles l'Histoire ne serait plus l'Histoire.
Ici il s'agit des Lorraines, principalement, certaines plus ou moins connues mais toutes aussi épatantes, telle Cornelia Gracques qui aurait pu y avoir sa place.
Dans ce livre la plume claire de Jean-Marie Cuny nous emmène à la rencontre de ces femmes étonnantes à travers les flots du temps, on y croise des amazones, des pilotes, des reines, des femmes de lettres, des pucelles et tant d'autres ...
Ce livre vous donnera envie d'en savoir plus et vous fera découvrir des destins exceptionnels.

Conseillé par
14 novembre 2022

Le Lion, l'Ours, les Alérions et l'Araignée

On dirait le titre d'une fable de La Fontaine avec à la clef une morale fort sage.
Il s'agit en fait de l'histoire de Charles de Valois, duc de Bourgogne, Grand duc d'Occident, et des confédérés Suisses.
Vous savez bien, vous Lorrains, Charles le Téméraire mort devant Nancy le 5 janvier 1477 !
Avant cela le Hardi Téméraire a eu affaire aux Suisses, c'est ce sujet que Laurent Schang introduit dans ce livre clair et concis, à lire pour tout Lorrain ou quiconque s'intéresse à l'histoire de la Lorraine, la Suisse ou la Bourgogne.
Pour ne rien gâcher cela se conclu sur une orientation bibliographique alléchante.
Bonne lecture !!!

Faux médiéval ou authentique linge mortuaire de Jésus de Nazareth ?

Triomphe

16,00
Conseillé par
27 octobre 2022

Un message pour notre temps

Nous sommes dans une ère qui se réclame de la science et de la raison, cela tombe à pic quelqu'un a laissé un message qui ne peut être déchiffré qu'avec les avancées technologiques des 150 dernières années : le Linceul de Turin !
Antoine Wehrlé nous livre une synthèse claire et objective des ouvrages, études et recherches sur le mystère du Linceul, afin que chacun se fasse sa propre opinion : relique, faux médiéval ou mystère !!!
Un livre à lire, sans effort, pour découvrir le Linceul de Turin.

Conseillé par
8 septembre 2022

Le meilleur chevalier du monde !

Tel est le titre que mérita Guillaume le Maréchal en son temps et de son vivant, au service de la dynastie des Plantagenêt, d'Henri II à son petit fils Henri III, en passant par ses fils.
Accompagnez ce jeune chevalier à la rescousse d'Aliénor d'Aquitaine, dans les tournois aux côtés d'Henri le Jeune comme maître d'armes, où il défit plus d'un adversaire, mais aussi à la guerre et en croisade, puis comme régent d'Angleterre.
Ce petit livre d'un grand historien est un classique à lire, pour comprendre les liens d'hommage, de vassalité, la chevalerie et, la valeur de la parole donnée à l'époque féodale.

Le chouan oublié, 1759-1826

Lys Et Lin

17,00
Conseillé par
2 août 2022

Viv ar Roué ! Viv ar Religion !

Plongez dans la tourmente de la chouannerie du Morbihan sur les traces de Pierre Duchélas, dit "la Couronne", un personnage pas comme les autres chefs Chouans. En effet noble et ancien militaire, cela lui valu tant les respect pour ses actes et que le mépris pour ses origines.
Il sera de tous les combats, de l'Association bretonne du Marquis de la Rouërie, jusqu'à l'attaque de Saint Brieuc de 1799.
Découvrez son combat jusqu'aux plus petits détails sous la plume vivante de Charles Venant.