Rencontres

Aujourd'hui

Bientôt l'Esperlu&e 2
Du au , L'&

Pendant la durée des travaux, de mai à juillet inclus, nous continuerons de vous accueillir dans la galerie de Monoprix.

Plus d'informations

Événements passés

Archives

Du au , L'&

Voilà, notre déménagement commence. Notre boutique presse, dans la galerie de Monoprix, devrait être opérationnelle demain. Nous ne savons pas vraiment encore à quelle heure, alors si vous pouvez décaler votre visite à l'après midi, c'est mieux...
Les livres sont tous à L'Esperluète pour le moment. Pour ça, vous pouvez venir aux horaires et lieux habituels, rien de changé encore, on vous tient au courant.


L'Echo Républicain parle du déménagement de l'Esperluète dans les Galeries Monoprix
Du au , L'&

"Depuis lundi, la librairie emblématique du 10 rue Noël-Ballay à Chartres, l’Esperluète, procède à un grand déménagement, qui va durer quinze jours. À partir du lundi 2 mai, les locaux historiques, qui datent du début du XVIe siècle, seront fermés pour une durée de trois mois. Un chantier d’ampleur va avoir lieu. [...] Ils viseront à réaménager la librairie selon trois axes : la lumière, une meilleure circulation du public et la mise en valeur des vestiges Renaissance. Le cabinet d’architectes Asana, basé à Paris, et spécialisé dans l’aménagement de musées en France s’est occupé de repenser l’ensemble de la librairie."


Ce Côté obscur du peuple - Lectures pour temps de catastrophe
Avec Pascal Ory , Pascal Ory
Le , L'&

None

Hors les murs

Aujourd'hui

Du au , L'&

La librairie a terminé son emménagement dans la Galerie de Monoprix. Retrouvez nos livres dans trois boutiques. Les livres jeunesse, BD/Mangas, littératures de l'Imaginaire, Beaux Arts et loisirs créatifs à l'entrée de la Galerie, côté rue Noël Ballay. La littérature et les Sciences Humaines et les ouvrages de vie pratique en face de la première boutique. La presse, la papeterie et les commandes clients se trouvent dans la boutique juste avant l'entrée du Monoprix.

Plus d'informations

Événements passés

Archives

Ce que les étoiles doivent à la nuit
Avec Anne-Gaëlle Huon
Le , L'&

C'est un double rendez-vous, à 10h30 chez nos partenaires de la bibliothèque de Gallardon pour un échange
Et à partir de 15h pour une dédicace à la librairie.

"Un régal !" - France Dimanche

"Si vous avez aimé Les Demoiselles, vous allez adorer ce nouveau roman !" - Sandrine D., Libraire FNAC

Il n'y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C'est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable et plein de panache, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d'un bon oeil. L'un et l'autre vont devoir s'apprivoiser et affronter ensemble les fantômes de leur passé.

Dans ce roman enchanteur et savoureux, Anne-Gaëlle Huon nous entraîne dans un tourbillon d'émotions. Une histoire universelle qui nous parle d'espoir, d'amour, et nous redonne le goût de la vie.

Par l'auteure des Demoiselles, Prix des Lecteurs Culture Presse.

"Absolument formidable !" - TÉLÉMATIN

« Un récit de coeur, riche en surprises et en personnages attachants » - MARIE FRANCE

« Un roman lumineux, réconfortant, avec des héroïnes irrésistibles et libres » TÉLÉ 7 JOURS

« Hommage à Coco Chanel et à la liberté, ce roman pétille comme du champagne » -AVANTAGES

"Anne-Gaëlle Huon fait partie de ces auteurs nouvelle génération, qui cartonnent en librairie, sur lesquels il faut compter." - SUD OUEST


Le , L'&

Tu as entre 7 et 10 ans et tu aimes lire? Alors viens faire dédicacer ton livre par Caroline Hesnard, l'illustratrice d' "Emma et Loustic" !


Théâtre et littérature
Le , Théâtre de Chartres

Au théâtre vendredi soir, sur scène et au stylo, vous pourrez aussi faire dédicacer son dernier livre au comédien-écrivain.
Aussi caustique, drôle et crépusculaire l'une que l'autre, l'oeuvre sur scène et l'oeuvre écrite se répondent. Le théâtre et le monde, dont on ne sait plus très bien lequel reflète l'autre, se mêlent dans le travail de Olivier Py.

Il y a encore des places disponibles auprès du TDC.