Véronique Réaud
Ajouter à mon calendrier
Le , L'&

Véronique Réaud a dirigé pendant 30 ans un bureau de musique classique, collaborant avec les orchestres et les solistes européens les plus renommés, particulièrement dans le domaine de la musique « baroque ».
Sa passion étant depuis toujours l’écriture, elle profite de sa retraite pour s’y adonner à temps plein. Elle a écrit une quinzaine de pièces pour la compagnie amateur de son petit village percheron.

Après « Cités Félines » et « Villages Félins », le troisième et dernier volet de la Trilogie Félines, « Noëls Félins » a été écrit par Véronique Réaud en solo. So coauteur et compagnon, Nyindjé Le Chat Ecrivain ayant rejoint le Paradis des Chats le jour même de la parution de « Villages Félins ». Le style de ce recueil s’en est trouvé modifié. Ce ne sont plus les chats qui parlent – bien qu’ils restent les personnages centraux des récits… Toujours inspirée d’histoires réelles , cette série de nouvelles a pour cadre le temps de Noël. La tendresse et l’humour y sont toujours très présents. En cadeau, le lecteur découvrira en fin de volume les recettes de cuisine festive évoquées dans les histoires.

50% des droits d’auteurs de « Noëls Félins » sont, comme ceux des précédents ouvrages de la Trilogie, reversés à des Associations de protection féline (La Vallée des Chats, SOS Animal Tendresse et la SPDA de Bouconville)