Manuel Cordouan, alias Nicolas Quillet
Ajouter à mon calendrier
Le , L'&

Quatrième de couverture

« Que m’importe à présent ce que vivent les autres dans leurs têtes ou dans leurs corps puisque je suis enfin sur la voie de l’épanouissement personnel et disposé à l’amour tel que je le rêve ? J’étais un esclave et je suis devenu un homme libre. »
Hervé de Barcy, qui effectue son service militaire sur un bâtiment de la marine nationale parti en mission au large de Beyrouth durant l’été 1982, affronte une aventure peu commune. Tiraillé entre deux amours, victime d’une jalousie qu’il ne parvient pas à dominer, il entreprend l’écriture d’un carnet de bord qui lui permet de prendre conscience progressivement qu’il retrouvera la liberté intérieure au prix d’une remise en cause de sa propre personne.
Ce roman, écrit par un garçon de 25 ans, délivre un témoignage optimiste au-delà des difficultés rencontrées par son héros. Il est possible de vaincre ses peurs et de se réconcilier avec soi-même si chacun d’entre nous en a la volonté.
Auteur d’une demi-douzaine de romans et de quatre pièces de théâtre, Manuel Cordouan nous offre ici une belle démonstration des perspectives que peuvent nous ouvrir un authentique face à face et la recherche de notre vérité.