LORIN
Ajouter à mon calendrier
Le , L'&

Résumé :

Janvier 1994, Lorin rejoint sa mère sur le point de décéder ; elle lui révèle un lourd secret.
Il comprend mieux son mal être, les chemins tortueux empruntés, les choix qu’il a fait inconsciemment, son questionnement ; comment continuer sa vie, lui donner un sens ?
Ce roman va vous entraîner dans plusieurs régions en France, depuis les années 1940, de Paris à Mâcon, de Vichy à Nice, en passant par de nombreux villages...
Vous allez suivre plusieurs familles, des personnages cocasses, minables, gentils, cupides, aimants, voyager de Saïgon à Alger, à travers l’Afrique : Maroc, Tchad, Gabon, l’Amérique : New-York, San Francisco, dans une aventure peu banale.
« Un roman touchant, instructif et drôle qui vous fera voyager, pénétrer l'âme humaine »

Biographie :
L’auteur, Christian Thomas, né en 1953, a passé sa jeunesse dans le Bourbonnais ; il s'engage à seize ans dans l'Armée de l’Air. Après une carrière très riche où il voyage beaucoup, en particulier en Afrique sur des terrains de conflits, il s'essaie à plusieurs métiers avant de terminer sa vie professionnelle dans une compagnie aérienne.
Depuis sa retraite, il profite de sa famille, il voyage avec sa femme, en Europe, Afrique, Amérique.
En 2017, il écrit un livret intime à l'intention de ses enfants, petits-enfants et proches, ce qui lui donne le goût de l'écriture.
Il profite de la période de confinement de 2020, pour se lancer dans la rédaction de son premier roman, Lorin.