Événements à la librairie - Prochainement

Concert
Ajouter à mon calendrier
Le , L'&

Chansons,
Musiques espagnoles dansantes à la Guitare, Flamenco, Jazz, J. S Bach, Villa Lobos, Renaissance.
Dernieres chansons de Martine Derei.

Pour un avant-goût cliquez


    avec Paul Bridier, Alexis Robin et Aymeric de Rougé
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'&

    Entre récit historique et guide de voyage, ce livre documenté, richement illustré et accessible à tous, offre un nouveau regard sur les Guerres de Vendée. Construit comme une chronique au coeur de l’action, il propose au lecteur l’expérience immersive d’une épopée en terre de Géants. En 7 chapitres écrits à la manière d’un roman de chevalerie, il egrène les hauts faits, les hauts lieux et les hautes figures qui ont fait de l’insurrection vendéenne au temps de la Révolution, une méditation universelle pour les âges nouveaux. Un beau livre qu’on peut lire seul ou à haute voix, d’une traite ou lentement, et destiné à tenir bien en mains, pour le prendre avec soi sur les lieux des batailles. Par Paul Bridier.

    Alexis Robin et Aymeric de Rougé reviendront également à cette occasion avec leurs ouvrages : "Maintenon en guerre", "La Vallée royale de l'Eure" et "25 châteaux français d'exception".


      Coup de projecteur sur l'éditeur en résidence en Région Centre-Val-de-Loire
      Ajouter à mon calendrier
      Le , L'&

      Avant la rencontre, vous pourrez découvrir durant tout le mois de janvier les titres de la maison d'édition


        First Nation
        Avec Phyllis Yordan
        Ajouter à mon calendrier
        Le , L'&

        None


          avec Sylvie Le Bihan pour Amour propre et Mazarine Pingeot pour Se taire
          Avec Sylvie Le Bihan , Sylvie Le Bihan , Mazarine Pingeot , Mazarine Pingeot
          Ajouter à mon calendrier
          Le , L'apostrophe

          Ses garçons ont grandi, et ils décident de prendre une année sabbatique plutôt que d'entamer des études. Entre déception et soulagement, Gulia va enfin vivre autrement qu'en étant mère. Ecrire un livre sur Malaparte, en résidence dans la fabuleuse villa où a été tourné "Le mépris" de Godard, avec Bardot et Piccoli.
          Elle reviendra sur ce qu'est être mère quand on n'a pas connu la sienne, elle rêvera une vie où elle aurait été libre, sans enfant. C'est aussi un livre sur la maternité, humaine et choisie, loin d'une destinée obligée de femme.

          Mathilde est photographe pour un grand magazine. Lorsqu'elle rencontre le prix Nobel de la paix, celui-ci n'hésitera pas à abuser de son statut. Des années plus tard, elle sera ramenée à cette expérience douloureuse et à l'impératif de réparer de ce traumatisme qui l'aura habitée depuis.
          Texte sur le secret et la soumission apprise, sur un monde où la femme est un objet, et sur la possibilité encore difficile de se défaire de ces stéréotypes.

          Archives