Événements à la librairie - Archives

dédicace (devant la librairie) dimanche 20/12 de 14h à 18h
Ajouter à mon calendrier
Le , L'&

None


    La Piste oubliée et Hercule Poirot: La Mystérieuse affaire de styles
    Ajouter à mon calendrier
    Du au , L'&

    ⚠️ Jusqu'au 19 décembre, pour tout achat en ligne de "La Piste oubliée" et/ou "Hercule Poirot: La Mystérieuse affaire de styles" et/ou "Franz Stock" et/ou "Le Sacré-Coeur de Montmartre", le scénariste de bande dessinée chartrain, Jean-François Vivier, dédicacera les exemplaires achetés sur notre site. Et pour ceux qui le souhaitent,…


      Pascale Lerest et Hervé Tarrieu en dédicace
      Ajouter à mon calendrier
      Le , L'&

      Chartres est une ville mondialement connue pour sa cathédrale, joyau du style gothique flamboyant. Mais qui connaît ses secrets, les légendes et les mythes qui agitent la ville depuis des siècles voire des millénaires ? Ce livre est une aventure dans le temps, aux sources de multiples traditions humaines, celles des religions ou des spiritualités, celles des bâtisseurs, visibles par l'architecture ou l'archéologie, celles des arts comme le vitrail ou la sculpture.

      Pascal Le Rest est docteur en ethnologie, ethnométhodologue, auteur d'une quarantaine d'ouvrages et directeur de collection aux éditions de L'Harmattan à Paris. Il habite et vit à Chartres depuis 30 ans, ville pour laquelle il s'est pris de passion et qu'il cherche à restituer de façon sensible et intime. Hervé Tarrieu, Chartrain, est photographe professionnel. Il a parcouru la ville au fil des saisons pour nous livrer ici ses plus beaux clichés.


      Patrick Tudoret
      Avec Patrick Tudoret , Patrick Tudoret , Patrick Tudoret
      Ajouter à mon calendrier
      Le , L'&

      Juliette Drouet était la maîtresse "officielle" de Victor Hugo. Son amour inconditionnel pour celui qui tient la place du grand écrivain par excellence défait le mythe pour humaniser le personnage. Sorte de biographie de biais de Victor Hugo, mais surtout autobiographie romanesque de Juliette dont Patrick Tudoret épouse la voix, c’est l'histoire d'une femme dont la vie entière paraît au service du grand homme. Pourtant, n’en déplaise aux clichés, elle fut une femme d’une grande liberté de ton et d’esprit, intelligente, généreuse, tellement plus qu’une vestale asservie à un culte. Elle lui sauva même la vie... Hugo en sort grandi ou pas, chacun jugera. Une chose est sûre : sans elle, “Toto” ne serait pas pleinement devenu Victor Hugo...


        Ajouter à mon calendrier
        Le , L'&

        None