Événements à la librairie - Archives

L'art de perdre
Avec Alice Zeniter
Ajouter à mon calendrier
Le , L'&

C'est un beau grand roman que nous livre l'auteur de "Sombre dimanche". Le sujet est encore rare, et il est assurément très difficile : les harkis, et leurs enfants. Traîtres là-bas, pas très bien accueillis ici, ils ont connu quelque chose comme une déchéance à la première génération, puis le rejet, y compris par leurs enfants sans doute. Entre colère et tristesse, enveloppées d'un humour tendre, ce roman magnifique nous entraîne dans la saga de ces refoulés de leurs terres et de l'histoire. C'est toute la question de l'identité qui se pose aussi, qui est peut-être ce que nous avons tous à perdre, ce que nous devrions tous apprendre à perdre.


Anne Lecamus
Ajouter à mon calendrier
Le , L'&

4 novembre à 15h : "la méthode intuitive en fleurs de Bach pour votre développement personnel"
9 décembre à 15h : "les fleurs de Bach au travail et à l'école"
6 janvier : "psychologie et fleurs de Bach" (particuliers et professionnels)
10 février : "le Rescue, le super-remède des fleurs de Bach, urgence et quotidien"


    Avec Virginie Dortet
    Ajouter à mon calendrier
    Le , L'&

    Virginie dédicacera son ouvrage de15h à 19h le vendredi 29 décembre


        Christophe Dolbeau
        Ajouter à mon calendrier
        Le , L'&

        Ils sont nombreux et se souviennent.
        Guidés par son compagnon, les amis de Jean-Pierre Coffe se souviennent, anecdotes et photos à l'appui


        la musique du livre
        Ajouter à mon calendrier
        Le , L'&

        « Comme des chiens » c’est la généalogie non-officielle de Jack Traffik et Elwood Drone, membres fondateurs du groupe Traffik Drone et addicts notoires du son cradingue d’un
        Rock ‘n Roll issu du vieux Delta. Un siècle agité allant de la révolution bolchévique et des bouseux dégénérés du Sud profond des States à un bistrot de Bastille...
        ...Franky Sinistra, écrivain mythique et torturé, chantre des paumés électriques et de la contre culture, ne pouvait rater l’occasion de poser sa prose déglinguée sur les chemins sombres, cruels et nauséabonds que nos deux protagonistes parcoururent pour le meilleur, parfois, et le plus souvent pour le pire. Poup, quant à lui, grand fan devant l’Eternel de la plume féroce de Sinistra, ne résista pas longtemps à la tentation de mettre ses pinceaux au service des visions déjantées de celui dont on murmure qu’il écrit sous la dictée du Diable…
        Et comme il s’agit bien souvent et même avant tout de musique, le livre est accompagné d’un CD 7 titres où, tout en parcourant ces lignes et ces illustrations énervées , vous pourrez, chères lectrices et fidèles lecteurs, abreuver vos tympans de quelques échantillons soniques de Traffik Drone.

        Traffik Drone, c’est Marco, alias Elwood Drone et Poup, alias Jack Traffik.
        Après pas mal d’années à bourlinguer dans les bars à décibels de France et de Navarre au gré de différents combos, ils décident en ce début de l’an 2015 de continuer à deux leur aventure sonique. Le premier à la six-cordes perfusée sous saturation millésimée, le second à la batterie deux-pièces minimaliste. Sevrés aux Ramones et autres Saints, les deux acolytes ne dédaignent pas pour autant un bonne pincée bien corsée de Johnny Cash ou de Neil Young. Avec “Comme des chiens”, roman illustré et sonorisé de ses péripéties musicales, ce drôle de drone là est bien décidé à propager la bonne parole de ce que le duo s’amuse à appeler leur "folk bâtardisé".
        "Ce projet a bénéficié du soutien Fracama - Microsillon 2016"

        Comme Des Chiens – Livre/CD illustré
        Prix 15 euros
        Commande à : CommeDesChiens@outlook.fr

        www.traffikdrone.bandcamp.com
        www.facebook.com/TraffikDrone
        www.facebook.com/commedeschiens