• Conseillé par (Libraire)
    29 juillet 2023

    Imaginatif, drôle, rythmé, sarcastique à souhait !

    20 ans après sa trilogie des chroniques de Bartimeus - qui nous avaient fait découvrir son univers malicieux, intriqué et diablement imaginatif ! -, Jonathan Stroud revient pour nous faire faire un bond dans le temps.
    Bienvenue dans le futur du Royaume-(dés)uni, une centaine d'années après l'écroulement de notre civilisation.
    Scarlett est une hors la loi, cambrioleuse de haut vol dont la crinière auburn et le sympathique minois dissimulent la plus grosse tête de lard du Wessex. Grossière, violente, Scarlett a le malheur d'être dotée d'un bon cœur. Si bien qu'un jour elle décide de venir en aide à l'inopiné Albert Brown, boulet de son état, dont Scarlett regrettera bien assez vite de ne pas l'avoir laissé se faire bouffer par un ours !

    Qui est Albert ? Albert est... Albert. Singulier, horripilant, pot-de-colle et franchement pas très net. Qui sont les hommes qui s'acharnent au trousses de ce garçon un peu niais et désarmant d'innocence ? Et surtout, pourquoi ?

    Vous vous souviendrez longtemps de ce duo accidentel hilarant et attendrissant. Dans ce roman post-Apocalyptique aux accents de Western et d'aventure fantastique, pas de sentiment de déjà-lu ! On joue le jeu de ce récit hautement plaisant mené à un rythme tambour battant, saupoudré de belles trouvailles.

    Au programme, en vrac : braquages de banques, loutres géantes, zombies, pouvoirs parapsychiques et chapeaux melons ! Faites ce que vous en voulez. En tout cas, promis, c'est génial !