- EAN13
- 9782128003231
- Éditeur
- Afnor
- Date de publication
- 05/05/2014
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Bien communiquer avec vos interlocuteurs brésiliens
Nathalie Lorrain, Guillaume Sarrazin, João Alexandre Peschanski
Afnor
Livre numérique
-
-
Aide EAN13 : 9782128003231
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
15.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
-
Papier - Afnor 18,00
Le Brésil, puissance émergente, Copacabana, la samba, le carnaval… Un joyeux
mélange dans lequel il va vous falloir mettre un peu d’ordre si vous voulez
travailler efficacement au Brésil, ou avec des Brésiliens. Ce livre vous
propose de maîtriser une véritable compétence interculturelle, développée en
cinq étapes : • Constat • Connaissance • Compréhension • Compétence •
Comportement Le Brésil, c’est un pays continent, aux ressources considérables,
où les plus riches côtoient les plus pauvres. C’est un pays qu’il ne faut
surtout pas réduire à des lieux communs, et qu’il faut impérativement
apprendre à connaître, sous peine d’échouer lamentablement dans vos projets
communs. Un pays dont il faut connaître un peu l’histoire, la géographie et la
sociologie si l’on veut s’y intégrer et s’y faire apprécier. Car si l’on parle
volontiers d’art de vivre à la française, l’art de vivre brésilien n’a rien à
nous envier, et revêt une importance prépondérante dans la relation
d’affaires. Grâce à ce livre, vous serez prêts à plonger dans l’aventure
brésilienne, à aimer le Brésil, les Brésiliens, et à collaborer de façon
harmonieuse avec un partenaire particulièrement prometteur.
mélange dans lequel il va vous falloir mettre un peu d’ordre si vous voulez
travailler efficacement au Brésil, ou avec des Brésiliens. Ce livre vous
propose de maîtriser une véritable compétence interculturelle, développée en
cinq étapes : • Constat • Connaissance • Compréhension • Compétence •
Comportement Le Brésil, c’est un pays continent, aux ressources considérables,
où les plus riches côtoient les plus pauvres. C’est un pays qu’il ne faut
surtout pas réduire à des lieux communs, et qu’il faut impérativement
apprendre à connaître, sous peine d’échouer lamentablement dans vos projets
communs. Un pays dont il faut connaître un peu l’histoire, la géographie et la
sociologie si l’on veut s’y intégrer et s’y faire apprécier. Car si l’on parle
volontiers d’art de vivre à la française, l’art de vivre brésilien n’a rien à
nous envier, et revêt une importance prépondérante dans la relation
d’affaires. Grâce à ce livre, vous serez prêts à plonger dans l’aventure
brésilienne, à aimer le Brésil, les Brésiliens, et à collaborer de façon
harmonieuse avec un partenaire particulièrement prometteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.