- EAN13
- 9782130641056
- Éditeur
- PUF
- Date de publication
- 17/09/2015
- Collection
- Apprendre
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782130641056
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
12.99
Autre version disponible
Le quotidien des enseignants, c’est la diversité des élèves et, pour tous, le
même objectif : faire réussir à apprendre. Le paradoxe de l’enseignement est
là. Les élèves sont différents et, pourtant, l’enseignant se doit d’avoir,
pour tous, la même ambition : les accompagner au plus loin sur les chemins de
l’apprentissage. Cette mission ne s’apparente-t-elle pas à une tâche
insurmontable ? Sans naïveté sur les difficultés que cela représente, cet
ouvrage offre, par ses différentes contributions appuyées sur la recherche
scientifique internationale, une réflexion sur la meilleure manière de
prévenir les difficultés des élèves, de les aider à surmonter les obstacles et
de répondre à leurs besoins spécifiques.
même objectif : faire réussir à apprendre. Le paradoxe de l’enseignement est
là. Les élèves sont différents et, pourtant, l’enseignant se doit d’avoir,
pour tous, la même ambition : les accompagner au plus loin sur les chemins de
l’apprentissage. Cette mission ne s’apparente-t-elle pas à une tâche
insurmontable ? Sans naïveté sur les difficultés que cela représente, cet
ouvrage offre, par ses différentes contributions appuyées sur la recherche
scientifique internationale, une réflexion sur la meilleure manière de
prévenir les difficultés des élèves, de les aider à surmonter les obstacles et
de répondre à leurs besoins spécifiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.