- EAN13
- 9782140137020
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 29/11/2019
- Collection
- Vivre l'entreprise
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pour une sociologie du management en Afrique et dans le monde arabe
Ulrike Schuerkens, Mohamed Branine, Aminu Mamman
Éditions L'Harmattan
Vivre l'entreprise
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 28,50
Le développement de l'Afrique et des pays arabes passe par des écosystèmes
économiques capables de générer suffisamment de richesses pour assurer le
bien-être de la population. Cet ouvrage propose de changer notre regard et de
paradigme sur la manière de faire des affaires dans les pays d'Afrique et du
monde arabe. Jusqu'ici les organismes internationaux et les universitaires ont
eu tendance à considérer plutôt les pratiques locales comme des obstacles au
développement. Nous montrons en quoi elles peuvent se transformer en
ressources et en opportunités. Nous montrons aussi comment le métissage entre
des pratiques locales et des idées venues d'ailleurs se déroule concrètement.
économiques capables de générer suffisamment de richesses pour assurer le
bien-être de la population. Cet ouvrage propose de changer notre regard et de
paradigme sur la manière de faire des affaires dans les pays d'Afrique et du
monde arabe. Jusqu'ici les organismes internationaux et les universitaires ont
eu tendance à considérer plutôt les pratiques locales comme des obstacles au
développement. Nous montrons en quoi elles peuvent se transformer en
ressources et en opportunités. Nous montrons aussi comment le métissage entre
des pratiques locales et des idées venues d'ailleurs se déroule concrètement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.