- EAN13
- 9782212803389
- Éditeur
- Eyrolles
- Date de publication
- 10/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Affirmez-vous en douceur
Développez votre assertivité pour concilier affirmation de soi et respect d'autrui
Sylvie Riondel
Eyrolles
Livre numérique
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Aide EAN13 : 9782212803389
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SAVOIR DIRE NON SANS SE SENTIR COUPABLE !
L’assertivité est un mode de communication ou une posture qui concilie
l’affirmation de soi et le respect d’autrui. C’est le fait d’exprimer sa
propre personnalité sans susciter l’hostilité de son environnement, c’est
savoir dire « non » sans se sentir coupable, et parler de soi de manière
habile (pour faire avancer sa cause).
Cet ouvrage passe en revue les bases de l’assertivité et de l’affirmation de
soi : les comportements relationnels (inhibé, agressif, affirmé), les
situations classiques (demander, dire « non », s’exprimer, formuler critiques
et compliments, gérer les reproches), les fondements de l’écoute empathique,
active et constructive. Riche en exemples et bonnes pratiques, il permettra au
lecteur de s’affirmer dans de nombreuses situations professionnelles (préparer
un entretien d’embauche, se positionner en réunion, gérer une critique sur un
dossier rendu, refuser une surcharge de travail, bien démarrer dans une
nouvelle fonction, valoriser ses idées et son travail...) :
* Prendre sa place légitime.
* Établir des relations gagnant-gagnant sur la durée.
* Faire baisser son stress en situation de communication.
* Faire valoir sa compétence, ses besoins et ses droits.
* Gérer les interactions à fort enjeu.
* Gagner en réputation et se mettre en valeur.
* Motiver ses collaborateurs.
* Devenir rapidement autonome grâce à des entraînements, en solo ou en groupe.
L’assertivité est un mode de communication ou une posture qui concilie
l’affirmation de soi et le respect d’autrui. C’est le fait d’exprimer sa
propre personnalité sans susciter l’hostilité de son environnement, c’est
savoir dire « non » sans se sentir coupable, et parler de soi de manière
habile (pour faire avancer sa cause).
Cet ouvrage passe en revue les bases de l’assertivité et de l’affirmation de
soi : les comportements relationnels (inhibé, agressif, affirmé), les
situations classiques (demander, dire « non », s’exprimer, formuler critiques
et compliments, gérer les reproches), les fondements de l’écoute empathique,
active et constructive. Riche en exemples et bonnes pratiques, il permettra au
lecteur de s’affirmer dans de nombreuses situations professionnelles (préparer
un entretien d’embauche, se positionner en réunion, gérer une critique sur un
dossier rendu, refuser une surcharge de travail, bien démarrer dans une
nouvelle fonction, valoriser ses idées et son travail...) :
* Prendre sa place légitime.
* Établir des relations gagnant-gagnant sur la durée.
* Faire baisser son stress en situation de communication.
* Faire valoir sa compétence, ses besoins et ses droits.
* Gérer les interactions à fort enjeu.
* Gagner en réputation et se mettre en valeur.
* Motiver ses collaborateurs.
* Devenir rapidement autonome grâce à des entraînements, en solo ou en groupe.
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