Enseigner l'Histoire Geographie - Première
EAN13
9782240054548
Éditeur
Réseau Canopé
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner l'Histoire Geographie - Première

Réseau Canopé

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782240054548
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    8.99

Autre version disponible

Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d’histoire-géographie
dans la mise en œuvre du programme de première 2019. Celui-ci, comme ceux de
seconde et de terminale, entièrement réécrit et dont les modes d’évaluation
ont été révisés en profondeur, doit répondre à des enjeux majeurs tels que la
formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les
épreuves communes de contrôle continu [E3C].

La première partie de l’ouvrage est consacrée à la présentation générale du
nouveau programme d’histoire-géographie de première et à la clarification de
ses principales orientations.

La deuxième partie propose des séquences pédagogiques illustrant la manière
dont, très concrètement en classe, le professeur peut, avec ses élèves, mettre
en œuvre le programme. Les auteurs ont souhaité en particulier :

\- fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme,

\- informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des
connaissances,

\- s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés,

\- montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les
activités des élèves et les interventions de l'enseignant.

À la fin de chaque séquence, une page "Vers le baccalauréat" reliée à l'un des
trois types d'exercice des E3C offre des éléments complémentaires en matière
de progressivité ou de différenciation. Un outil indispensable à la mise à
jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des
enseignants. Marion Beillard est inspectrice d’histoire-géographie de
l’académie de Versailles. Elle a dirigé cet ouvrage rédigé par plusieurs
enseignants d’histoire-géographie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.