Sémiotique et Communication, Du signe au sens
EAN13
9782296372153
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Champs visuels
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sémiotique et Communication

Du signe au sens

Éditions L'Harmattan

Champs visuels

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782296372153
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    24.99

  • Aide EAN13 : 9782296372153
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    24.99

Autre version disponible

A voir les relations toujours redefnies entre information et communication,
une question traverse théories et pratiques : la construction du sens. Cette
perspective fait appel à la sémiotique, en lui reconnaissant une compétence
pour l'analyse des systèmes de signification, à l'intérieur de la
communication. Mais, sous l'effet de multiples processus, la communication
demande à la sémiotique d'être attentive à l'ancrage social du sens.
Sémiotique et Communication donne la dimension de cet apport mutuel, en
progressant des modèles théoriques vers des problématiques concrètes, du signe
au sens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.