- EAN13
- 9782296372153
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 1998
- Collection
- Champs visuels
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Sémiotique et Communication
Du signe au sens
Jean-Jacques Boutaud
Éditions L'Harmattan
Champs visuels
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 32,00
A voir les relations toujours redefnies entre information et communication,
une question traverse théories et pratiques : la construction du sens. Cette
perspective fait appel à la sémiotique, en lui reconnaissant une compétence
pour l'analyse des systèmes de signification, à l'intérieur de la
communication. Mais, sous l'effet de multiples processus, la communication
demande à la sémiotique d'être attentive à l'ancrage social du sens.
Sémiotique et Communication donne la dimension de cet apport mutuel, en
progressant des modèles théoriques vers des problématiques concrètes, du signe
au sens.
une question traverse théories et pratiques : la construction du sens. Cette
perspective fait appel à la sémiotique, en lui reconnaissant une compétence
pour l'analyse des systèmes de signification, à l'intérieur de la
communication. Mais, sous l'effet de multiples processus, la communication
demande à la sémiotique d'être attentive à l'ancrage social du sens.
Sémiotique et Communication donne la dimension de cet apport mutuel, en
progressant des modèles théoriques vers des problématiques concrètes, du signe
au sens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.