Femmes et entreprises en Tunisie, Essai sur les cultures du travail féminin
EAN13
9782336277066
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Socio-anthropologie
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Femmes et entreprises en Tunisie

Essai sur les cultures du travail féminin

Éditions L'Harmattan

Socio-anthropologie

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336277066
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    11.99

  • Aide EAN13 : 9782336277066
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    11.99

Autre version disponible

On dénombre en Tunisie près de 5000 femmes chefs d'entreprise, tant dans la
grande industrie que dans la PME-PMI, le commerce, l'artisanat, la micro-
entreprise. Ce livre défend l'hypothèse que les logiques et la culture
professionnelles des femmes entrepreneurs diffèrent de celles des hommes. Il
montre que les qualités et les "méthodes" de ces femmes sont moins
"naturelles" que socialement construites. La femme chef d'entreprise s'impose
en Tunisie comme un nouvel acteur social, entre tradition et modernité,
initiatrice d'un changement de société, et promotrice d'un nouvel espace de
mixité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.