- EAN13
- 9782402051224
- Éditeur
- FeniXX rédition numérique (Economica)
- Date de publication
- 31/12/1985
- Collection
- Gestion
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Exportation dans la turbulence mondiale
Patrick Joffre
FeniXX rédition numérique (Economica)
Gestion
Livre numérique
La dimension internationale est au cœur du redressement compétitif de
l’entreprise occidentale. Mais comment la mettre en pratique dans un
environnement mondial que certains ont abusivement qualifié de guerrier et que
nous caractériserons plus volontiers de turbulent. C’est en effet à l’aviation
et non à la guerre que doit se référer l’exportateur ainsi plongé dans un
environnement sociopolitique hautement instable où la « visibilité » est
fortement réduite pour nos managers. Les choix économiques et commerciaux les
plus judicieux dans un univers fortement concurrentiel s’avèrent les plus
calculés et surtout les plus sélectifs tant au niveau des pays que des
produits ou services exportés. Douze spécialistes appartenant tous au même
centre de recherche de l’Université Paris Dauphine - DMTP : Dauphine ;
Marketing ; Transports - Prospective - mais ayant des formations ou des champs
d’expérience différents, certains ayant même de hautes responsabilités dans le
monde des affaires internationales, nous proposent un ouvrage cohérent, riche
d’informations et de réflexions concrètes articulées autour de trois thèmes
principaux : Reprenant une formule américaine éprouvée avec succès dans les
milieux d’affaires comme dans les écoles de gestion ou les facultés
d’économie, cet ouvrage collectif réunissant des spécialistes travaillant
ensemble depuis plus de dix ans constitue certainement une formule pédagogique
d’avenir pour couvrir « une science de l’action » comme le marketing
international.
l’entreprise occidentale. Mais comment la mettre en pratique dans un
environnement mondial que certains ont abusivement qualifié de guerrier et que
nous caractériserons plus volontiers de turbulent. C’est en effet à l’aviation
et non à la guerre que doit se référer l’exportateur ainsi plongé dans un
environnement sociopolitique hautement instable où la « visibilité » est
fortement réduite pour nos managers. Les choix économiques et commerciaux les
plus judicieux dans un univers fortement concurrentiel s’avèrent les plus
calculés et surtout les plus sélectifs tant au niveau des pays que des
produits ou services exportés. Douze spécialistes appartenant tous au même
centre de recherche de l’Université Paris Dauphine - DMTP : Dauphine ;
Marketing ; Transports - Prospective - mais ayant des formations ou des champs
d’expérience différents, certains ayant même de hautes responsabilités dans le
monde des affaires internationales, nous proposent un ouvrage cohérent, riche
d’informations et de réflexions concrètes articulées autour de trois thèmes
principaux : Reprenant une formule américaine éprouvée avec succès dans les
milieux d’affaires comme dans les écoles de gestion ou les facultés
d’économie, cet ouvrage collectif réunissant des spécialistes travaillant
ensemble depuis plus de dix ans constitue certainement une formule pédagogique
d’avenir pour couvrir « une science de l’action » comme le marketing
international.
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