- EAN13
- 9782725664330
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 12/02/2015
- Collection
- Savoirs pratiques éducation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782725664330
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
16.10
Un guide à la fois pratique et théorique, facile d'accès, pour aider le parent
soucieux de voir son enfant accéder au plaisir de lire.
Il est fréquent que les parents s'interrogent sur les pratiques de lecture et
les moyens de faire lire leurs enfants. Cet ouvrage de vulgarisation a pour
objectif de rendre lisibles et opérationnels les constats de la recherche à
travers un ensemble de réponses et de propositions concrètes destinées aux
parents.
Il est composé de deux grandes parties :
Des propositions concrètes destinées aux parents pour favoriser le plaisir de
lire chez leurs enfants Cette partie est constituée de 6 chapitres adaptés aux
tranches d'âge : petite enfance, maternelle, apprentissage de la lecture,
cycle 3, début du collège, adolescence. Tout au long des descriptions
d'activités apparaissent des questions que les parents se posent souvent, dont
les réponses conceptuelles sont situées en seconde partie et signalées par un
système de renvoi.
Des éclairages conceptuels pour mieux comprendre comment l'on parvient au
plaisir de lire Cette partie offre des réponses théoriques en donnant des
explications sur l'itinéraire de lecture de l'enfant (son parcours type selon
les tranches d'âge), sur les écueils à éviter du point de vue parental et les
difficultés que l'enfant peut rencontrer, sur l'état de la recherche, sur les
idées fausses...
Ce livre permet ainsi aux parents de mieux comprendre les modalités et les
pratiques de lecture, les aides et les obstacles à une véritable attitude de
lecteur.
soucieux de voir son enfant accéder au plaisir de lire.
Il est fréquent que les parents s'interrogent sur les pratiques de lecture et
les moyens de faire lire leurs enfants. Cet ouvrage de vulgarisation a pour
objectif de rendre lisibles et opérationnels les constats de la recherche à
travers un ensemble de réponses et de propositions concrètes destinées aux
parents.
Il est composé de deux grandes parties :
Des propositions concrètes destinées aux parents pour favoriser le plaisir de
lire chez leurs enfants Cette partie est constituée de 6 chapitres adaptés aux
tranches d'âge : petite enfance, maternelle, apprentissage de la lecture,
cycle 3, début du collège, adolescence. Tout au long des descriptions
d'activités apparaissent des questions que les parents se posent souvent, dont
les réponses conceptuelles sont situées en seconde partie et signalées par un
système de renvoi.
Des éclairages conceptuels pour mieux comprendre comment l'on parvient au
plaisir de lire Cette partie offre des réponses théoriques en donnant des
explications sur l'itinéraire de lecture de l'enfant (son parcours type selon
les tranches d'âge), sur les écueils à éviter du point de vue parental et les
difficultés que l'enfant peut rencontrer, sur l'état de la recherche, sur les
idées fausses...
Ce livre permet ainsi aux parents de mieux comprendre les modalités et les
pratiques de lecture, les aides et les obstacles à une véritable attitude de
lecteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.