La chaîne de valeur
EAN13
9782753550971
Éditeur
Presses universitaires de Rennes
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La chaîne de valeur

Presses universitaires de Rennes

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782753550971
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      389 pages

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    14.00
Depuis sa formulation par M. Porter, le concept de Chaîne de Valeur a été
utilisé et développé tant en Economie Industrielle qu’en Sciences de Gestion
(en particulier, en Management Stratégique). L’évolution de l’économie
mondiale, la tendance à la « transversalisation », le développement (et
l’efficacité) de l’analyse des organisations en termes de processus ont
constamment renforcé l’intérêt de ce concept, au point que l’on a pu penser
qu’il était devenu banalisé. Depuis plusieurs années, L’ICI (Information,
Coordination, Incitations) poursuit des travaux de recherche dans un ensemble
de domaines pour lesquels il apparaît que la Chaîne de Valeur demeure un
instrument indispensable d’analyse, en particulier, des conséquences de
l’intégration des processus et de la création de valeur qui en résulte. Ceci
est renforcé par la volonté constante de l’ICI de contribuer (à son niveau) au
développement de la recherche en ce qui concerne l’utilisation des Nouvelles
Technologies de l’Information et de la Communication dans les organisations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.