La publicité, déchet culturel
1 autre image
EAN13
9782763703244
Éditeur
Presses de l'Université Laval
Date de publication
Collection
Diagnostic
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La publicité, déchet culturel

Presses de l'Université Laval

Diagnostic

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782763703244
    • Fichier PDF, libre d'utilisation
    15.91

  • Aide EAN13 : 9782763703244
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    15.91
La Publicité, déchet culturel est le premier ouvrage qui brosse un portrait à
la fois technique et critique de la publicité. L'auteur y définit avec
précision les concepts principaux de la communication persuasive, il évoque
son évolution dans le temps, et il décrit comment elle est techniquement
fabriquée. Mais cela, dans le seul but que le lecteur en vienne à comprendre
comment agit la publicité, et comment elle réussit à stimuler une « folie
consommatoire » qui épuise la Terre et dessèche le coeur. Pour appuyer son
propos, Claude Cossette fait appel à plus d'une centaine d'auteurs d'origines
et d'expertises diverses.??La Publicité, déchet culturel est un moyen pour
permettre au lettré d'élargir son érudition, à l'activiste d'affiner son
argumentation, et aux jeunes de désamorcer le pouvoir séducteur de la
publicité. L'ouvrage est donc à la fois un pamphlet et un livre-ressource.
S'identifier pour envoyer des commentaires.