La stratégie Océan bleu selon C. Kim et Mauborgne, Comment identifier les nouveaux relais de croissance ?
EAN13
9782806257161
Éditeur
50Minutes.fr
Date de publication
Collection
Gestion & Marketing
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La stratégie Océan bleu selon C. Kim et Mauborgne

Comment identifier les nouveaux relais de croissance ?

50Minutes.fr

Gestion & Marketing

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782806257161
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

  • Aide EAN13 : 9782806257161
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.99

Autre version disponible

Un guide pratique et accessible pour comprendre le concept "stratégie Océan
bleu"

Lancer son affaire, ou en revoir la stratégie, vous confronte d’emblée à un
dilemme : soit vous choisissez de vous positionner sur l’espace connu du
marché, de plus en plus concurrentiel, soit vous vous affichez comme un
précurseur en innovant et en créant votre propre espace, où la concurrence est
faible, voire inexistante dans un premier temps. La stratégie Océan bleu, qui
nomme ces deux environnements « océan rouge » et « océan bleu », marque
nettement sa préférence pour la création d’un nouveau marché, où les
opportunités de croissance sont plus nombreuses.

Ce livre vous aidera à :
• Maîtriser rapidement les notions d’océan rouge et d’océan bleu
• Trouver le positionnement adéquat pour votre entreprise
• Oser l’innovation
• Mieux définir vos stratégies de prix et d’acquisition de clients
• Comprendre les rapports concurrentiels dans un marché
• Et bien plus encore !



Le mot de l'éditeur :
« Avec l’auteur, Pierre Pichère, nous avons cherché à présenter aux lecteurs
les avantages de la stratégie Océan bleu, afin qu’ils puissent se rendre
compte des dynamiques concurrentielles dans un marché et faire leurs choix
stratégiques en conséquence. »
Juliette Nève

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing
La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils
pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui
façonnent le monde économique d’aujourd’hui. Nous avons conçu la collection en
pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en
économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent
des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques
pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.