La théorie des jeux, Nash et le dilemme du prisonnier
EAN13
9782806257185
Éditeur
50Minutes.fr
Date de publication
Collection
Gestion & Marketing
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La théorie des jeux

Nash et le dilemme du prisonnier

50Minutes.fr

Gestion & Marketing

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782806257185
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    6.99

  • Aide EAN13 : 9782806257185
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    6.99

Autre version disponible

Un guide pratique et accessible pour comprendre la théorie des jeux

Étudier les stratégies et les interactions humaines à l’œuvre au quotidien
pour en savoir plus sur l’interdépendance des individus et le caractère à la
fois indispensable et difficile de la coopération : voici l’angle pour le
moins original adopté par les théoriciens du jeu dès le XIXe siècle. D’Antoine
Augustin Cournot à John Nash en passant par John von Neumann et Oskar
Morgenstern, l’efficacité de cette théorie inspire les grands esprits et
continue de convaincre aujourd’hui, en politique comme en économie...

Ce livre vous aidera à :
• Maîtriser rapidement les concepts de comportement stratégique et de décision
interactive ;
• Mieux définir vos stratégies de coopération ;
• Trouver le positionnement adéquat pour votre entreprise au sein d’une
négociation inégale ;
• Comprendre que la coopération est généralement bénéfique même si elle n’est
pas facile à mettre en œuvre ;
• Et bien plus encore !

Le mot de l'éditeur :
« Avec l’auteur, Jean Blaise Mimbang, nous avons cherché à présenter aux
lecteurs la pertinence de cette théorie qui étudie la mise en place de la
coopération dans un monde gouverné par des interactions sociales toujours plus
complexes. » - Juliette Nève

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Gestion & Marketing
La série « Gestion & Marketing » de la collection 50MINUTES fournit des outils
pour comprendre rapidement de nombreuses théories et les concepts qui
façonnent le monde économique d’aujourd’hui. Nous avons conçu la collection en
pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en
économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent
des éléments de théorie, des études de cas et de nombreux exemples pratiques
pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.