- EAN13
- 9782807320116
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 21/12/2022
- Collection
- Méthodes en sciences humaines
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Enseigner à l'université avec le numérique
Savoirs ressources médiations
Luc Massou, Nathalie Lavielle-Gutnik
De Boeck supérieur
Méthodes en sciences humaines
Livre numérique
Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources
numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à
l’université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations.
Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités
pédagogiques d’enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales.
Identifier les apports d’analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences
de l’information et de la communication, sciences de l’éducation, sciences du
langage.
Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux
extraits d’entretiens.
Situer en France et à l’international la réflexion engagée sur la pédagogie
universitaire avec le numérique dans l’enseignement supérieur.
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et
sociales, ainsi qu’aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire
avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une
ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le
secteur de l’enseignement
numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à
l’université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations.
Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités
pédagogiques d’enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales.
Identifier les apports d’analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences
de l’information et de la communication, sciences de l’éducation, sciences du
langage.
Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux
extraits d’entretiens.
Situer en France et à l’international la réflexion engagée sur la pédagogie
universitaire avec le numérique dans l’enseignement supérieur.
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et
sociales, ainsi qu’aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire
avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une
ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le
secteur de l’enseignement
S'identifier pour envoyer des commentaires.