- EAN13
- 9789264009233
- Éditeur
- Editions de l'O.C.D.E.
- Date de publication
- 2005
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Livre numérique
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Aide EAN13 : 9789264009233
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Avec la fin du boom de la « nouvelle économie », en 2000, l'enthousiasme
autour de la cyberformation a laissé place au scepticisme. Mais dans les
faits, où en sommes-nous ? Pourquoi et comment différents types
d'établissements d'enseignement supérieur s'engagent-ils dans la
cyberformation ? Selon eux, quels sont les impacts pédagogiques de la
cyberformation dans ses différentes formes, et quel est son coût ? Quelles
peuvent être les implications de la cyberformation sur le recrutement et la
formation du personnel enseignant ? Cet ouvrage tente de répondre entre autres
à ces questions. L'étude se fonde sur une étude qualitative menée par le
Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement (CERI) de l'OCDE
sur les pratiques et stratégies mises en place par 19 établissements
d'enseignement supérieur originaires de 11 pays membres de l'OCDE Allemagne,
Australie, Canada, Espagne, États-Unis, France, Japon, Mexique, Nouvelle-
Zélande, Royaume-Uni et Suisse et de 2 pays non membres Brésil et
Thaïlande. Cette étude qualitative est complétée par les résultats d'une étude
quantitative sur la cyberformation dans l'enseignement supérieur réalisée par
l'Observatory on Borderless Higher Education (OBHE) dans certains pays du
Commonwealth.
autour de la cyberformation a laissé place au scepticisme. Mais dans les
faits, où en sommes-nous ? Pourquoi et comment différents types
d'établissements d'enseignement supérieur s'engagent-ils dans la
cyberformation ? Selon eux, quels sont les impacts pédagogiques de la
cyberformation dans ses différentes formes, et quel est son coût ? Quelles
peuvent être les implications de la cyberformation sur le recrutement et la
formation du personnel enseignant ? Cet ouvrage tente de répondre entre autres
à ces questions. L'étude se fonde sur une étude qualitative menée par le
Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement (CERI) de l'OCDE
sur les pratiques et stratégies mises en place par 19 établissements
d'enseignement supérieur originaires de 11 pays membres de l'OCDE Allemagne,
Australie, Canada, Espagne, États-Unis, France, Japon, Mexique, Nouvelle-
Zélande, Royaume-Uni et Suisse et de 2 pays non membres Brésil et
Thaïlande. Cette étude qualitative est complétée par les résultats d'une étude
quantitative sur la cyberformation dans l'enseignement supérieur réalisée par
l'Observatory on Borderless Higher Education (OBHE) dans certains pays du
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