La cyberformation dans l'enseignement supérieur : état des lieux
EAN13
9789264009233
Éditeur
Editions de l'O.C.D.E.
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La cyberformation dans l'enseignement supérieur : état des lieux

Editions de l'O.C.D.E.

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9789264009233
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      10 jours

      10 pages

      Copier/Coller

      1 jour

      1 page

      Partage

      6 appareils

    16.80
Avec la fin du boom de la « nouvelle économie », en 2000, l'enthousiasme
autour de la cyberformation a laissé place au scepticisme. Mais dans les
faits, où en sommes-nous ? Pourquoi et comment différents types
d'établissements d'enseignement supérieur s'engagent-ils dans la
cyberformation ? Selon eux, quels sont les impacts pédagogiques de la
cyberformation dans ses différentes formes, et quel est son coût ? Quelles
peuvent être les implications de la cyberformation sur le recrutement et la
formation du personnel enseignant ? Cet ouvrage tente de répondre entre autres
à ces questions. L'étude se fonde sur une étude qualitative menée par le
Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement (CERI) de l'OCDE
sur les pratiques et stratégies mises en place par 19 établissements
d'enseignement supérieur originaires de 11 pays membres de l'OCDE — Allemagne,
Australie, Canada, Espagne, États-Unis, France, Japon, Mexique, Nouvelle-
Zélande, Royaume-Uni et Suisse — et de 2 pays non membres — Brésil et
Thaïlande. Cette étude qualitative est complétée par les résultats d'une étude
quantitative sur la cyberformation dans l'enseignement supérieur réalisée par
l'Observatory on Borderless Higher Education (OBHE) dans certains pays du
Commonwealth.
S'identifier pour envoyer des commentaires.