Le jour du dépassement, Roman
EAN13
9782310043830
ISBN
978-2-310-04383-0
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Nombre de pages
348
Dimensions
23,4 x 15,6 x 1,8 cm
Poids
489 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le jour du dépassement

Roman

De

Amalthée

Am.Amalthee Liv

Indisponible
« Pourtant une histoire, d’après ce dont je me souviens et à vrai dire je n’en sais plus grand-chose, ça commence par le début. Mais il y a un bail qu’il n’y a plus de livre et ma mémoire me fait défaut. Une histoire, surtout celle-là, c’est une succession d’événements et de choix, des morceaux mis bout à bout et à la fin un puzzle complet que tu n’as plus qu’à détruire, tellement le résultat est moche et absurde. La similitude avec mon existence est tellement vive que c’est triste à mourir. »
 
Le dépassement est le jour où l’humanité a épuisé ses ressources naturelles et commence à vivre à crédit. L’homme ne cesse pourtant pas sa frénésie d’ultra production et de consommation, et creuse alors un déficit que rien ne peut combler.
 
Antoine, jeune de son siècle, prend conscience du chaos à venir. Il ressent dans tous ses pores, dans toute son âme, la grande catastrophe qui se profile. Le monde se déchire autour de la dette créée : écologique, financière, sociale… Notre civilisation peut-elle survivre ?
 
Entre lutte et cris d’alerte, il assiste impuissant à la désintégration complète de son univers personnel et collectif. Un témoignage poignant de ce qui pourrait bouleverser cette réalité que nous croyons immuable
 
 
Né à Bayonne en 1971, Fabrice Van Gerdinge obtient son concours d’attaché territorial et devient directeur des services d’une petite ville de Gironde. L’écriture l’accompagne depuis l’adolescence où il écrit une chronique quotidienne. Durant plus de trente ans, il y consigne ses humeurs, ses doutes et ses espoirs. En 2016, c’est à la suite d’une longue maladie que le désir d’écrire une fiction le prend et ainsi naît « Le jour du dépassement », son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.