- EAN13
- 9782760553798
- ISBN
- 978-2-7605-5379-8
- Éditeur
- Presses Universitaires du Québec
- Date de publication
- 21/01/2021
- Collection
- FORMATION A DIS
- Nombre de pages
- 185
- Dimensions
- 22,8 x 15,1 x 1,1 cm
- Poids
- 336 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
État de situation sur l'hybridité de la formation à distance en contexte postsecondaire
Ce qu'en disent les recherches
De Ghislain Samson
Presses Universitaires du Québec
Formation A Dis
Offres
Autre version disponible
Devant le foisonnement de nouvelles approches pédagogiques, des besoins des apprenants et de l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le contexte postsecondaire (cégep et université), une question demeure : en quoi et comment l'hybridité d'une formation améliore l'apprentissage? Cet ouvrage présente un état des lieux sur la formation à distance (FAD) et, plus spécifiquement, sur l'hybridité de celle-ci du point de vue de la recherche en contexte postsecondaire. Rassemblant des textes de professeurs, chargés de cours, conseillers pédagogiques et autres professionnels de l'éducation, il traite des conditions à mettre en place pour favoriser le développement de cours hybrides dans un programme de formation en enseignement supérieur, des modalités d'une formation hybride en recherche qui favorise le développement professionnel des enseignants au postsecondaire ou encore l'application de la comodalité pour vivre une expérience universitaire hybride.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
De l'histoire pour enseigner les sciences !Abdeljalil Métioui, Yves-Claude Lequin, Ghislain SamsonUtbm