Sociologie du numérique au travail
EAN13
9782200630096
ISBN
978-2-200-63009-6
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 16 x 1,7 cm
Poids
442 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sociologie du numérique au travail

De ,

Armand Colin

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

Comment évolue le travail aujourd’hui à l’heure du numérique ? Les espaces et les temps de travail se recomposent-ils ? Les salariés sont-ils plus autonomes grâce aux outils numériques ? Comment évoluent le rôle des managers et les modes d’organisation du travail ? Les sujets d’interrogations ne manquent pas concernant les mutations du travail en lien avec la diffusion des outils numériques, qu’il s’agisse de comprendre les transformations de l’activité des cadres, les mutations de certains métiers (comme ceux, par exemple, de la vente, du secrétariat ou de la formation), ou de certaines fonctions comme la GRH, le marketing ou le travail de conception en bureau d’étude. A travers des données récentes, l'ouvrage montre  l’ambivalence des effets du numérique sur les organisations et les tensions qu’elle génère en matière de travail, entre autonomie et contrôle, nouveaux collectifs et isolement, injonction à collaborer et responsabilisation individuelle.
.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Benedetto-Meyer