- EAN13
- 9782130515371
- ISBN
- 978-2-13-051537-1
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 03/2001
- Collection
- Éducation et formation
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,9 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 373.246
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Scolarite Et Rapport Aux Savoirs En Lycee Professionnel
De Aziz Jellab
Presses universitaires de France
Éducation et formation
Offres
Que signifie pour des élèves préparant un CAP ou un BEP le fait d'aller à l'école et d'apprendre ? Si l'expérience des élèves est toujours confrontation avec des savoirs, elle est aussi rencontre avec des enseignants supposés leur " apprendre ". Mais comment faire avec des élèves qui " ne veulent pas apprendre " ? On peut postuler que la mobilisation sur les savoirs trouve un écho dans l'histoire socio-familiale de l'apprenant. L'auteur propose de repenser les termes sociologiques et pédagogiques du désir d'apprendre pour dynamiser l'activité des apprenants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'école à l'épreuve des incertitudes, Plaidoyer pour une institution émancipatriceAziz JellabBerger-Levrault
-
L'éducation prioritaire en France, Bilan et devenir d'une politique emblématiqueAziz JellabL'Harmattan
-
Une fraternité à construire, Essai sur le vivre ensemble dans la société française contemporaineAziz JellabBerger-Levrault
-
L'évaluation en collège et lycée, Confiance et engagement des acteurs et des usagersDidier Vin-Datiche, Veltcheff, Aziz JellabBerger-Levrault