Faire je(u) égal, Penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants
EAN13
9782490855360
ISBN
978-2-490-85536-0
Éditeur
Double Ponctuation
Date de publication
Collection
POINT (1)
Nombre de pages
126
Dimensions
21 x 14,8 x 0,9 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Faire je(u) égal

Penser les espaces à l'école pour inclure tous les enfants

Double Ponctuation

Point

Offres

Véritables espaces publics miniatures, les cours de récréation sont le lieu des premières inégalités – en particulier entre filles et garçons.

L’aménagement des espaces peut en effet jouer un rôle déterminant dans la reproduction de schémas discriminants. L’absence de mixité, par exemple, est souvent favorisée par la configuration des lieux et le type d’activités qui y sont proposées.

En analysant ces espaces scolaires et les relations qui s’y nouent, Édith Maruéjouls aide les écoles à lutter concrètement contre les discriminations liées au genre. Elle nous invite dans cet ouvrage très abordable à découvrir ces « géographies scolaires du genre », sa méthode de travail et les solutions permettant de rendre l’école plus inclusive.

Car il est essentiel pour la réduction des inégalités et des violences de genre dans nos sociétés que tous et toutes puissent faire, au moins à l’école, je(u) égal.
S'identifier pour envoyer des commentaires.