L'analyse des erreurs, Les difficultés d'apprentissage en production écrite chez les apprenants ghanéens: Cas des apprenant
EAN13
9786203433203
ISBN
978-620-3-43320-3
Éditeur
Univ Européenne
Date de publication
Collection
OMN.UNIV.EUROP.
Nombre de pages
156
Dimensions
22 x 15 cm
Poids
219 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'analyse des erreurs

Les difficultés d'apprentissage en production écrite chez les apprenants ghanéens: Cas des apprenant

De

Univ Européenne

Omn.Univ.Europ.

Offres

Notre étude sur l'enseignement de FLE au Ghana s'inscrit dans le cadre théorique de la sociodidactique. Elle porte sur une analyse des copies des apprenants en production écrite au Ghana. Elle couvre trois niveaux d'apprenants, première année, deuxième année et troisième année à Gbewaa College of Education. L'objectif principal de l'étude est de faire une analyse des erreurs commises en production écrite chez les apprenants de Gbewaa College of Education au Ghana.Ainsi, l'étude postule que les apprenants ont des difficultés en production écrite. Des instruments tels que le questionnaire et le test nous ont permis d'observer des difficultés au niveau pragmatique, grammatical, orthographique, sémantique et syntaxique. Il ressort de notre étude que les apprenants ont des difficultés en FLE et n'ont pas assez de vocabulaire pour rédiger des textes. Enfin, ayant vérifié nos hypothèses, nous avons fait des propositions didactiques pour améliorer l'enseignement de FLE dans les Colleges of Education au Ghana.
S'identifier pour envoyer des commentaires.