Qui a tué Audrey ?, Une femme battue dans l'indifférence générale
EAN13
9782213655130
ISBN
978-2-213-65513-0
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
252
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
288 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui a tué Audrey ?

Une femme battue dans l'indifférence générale

De ,

Fayard

Documents

Offres

Autre version disponible

En France, une femme meurt tous les trois jours victime de violences conjugales. 
Comme Audrey.
 L’affaire se déroule aux confins de la région parisienne. Cette jeune mère harcelée par son ex-compagnon, insultée jusqu’à cent fois par jours au téléphone, menacée de mort, trouve son seul soutien dans l’affection de ses proches. Mais tout aussi démunis qu’elle, ces derniers se sentent impuissants à la protéger. 
Un jour, Audrey se résout à porter plainte à la gendarmerie de son bourg. En vain. L’homme qui la persécute jour et nuit, chez elle et sur son lieu de travail, n’est jamais interpellé. Quelques mois plus tard, le 23 mars 2007, il l’exécutera de neuf coups de couteau, dans la boutique où elle est vendeuse, au beau milieu d’un centre commercial, sous l’œil atterré de ses collègues et des clients. Son histoire ressemble à celle de ses compagnes de malheur, sidérante et banale, vécue dans l’indifférence générale. 
Avec l’aide de la famille et des amis d’Audrey, les auteurs ont reconstitué son lent calvaire, dans une enquête à mi-chemin entre récit objectif et manifeste pour les femmes.

Hervé Algalarrondo est rédacteur en chef adjoint au Nouvel Observateur. Il est l’auteur de plusieurs essais, dont Les beaufs de gauche (J.-C. Lattès), et de récits, dont Les derniers jours de Roland B. (Stock).

Hélène Mathieu a été rédactrice en chef de Marie Claire, puis directrice de la rédaction de Psychologies magazine. Elle est l'auteur notamment de Prisons de femmes (Hachette).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hélène Mathieu
Plus d'informations sur Hervé Algalarrondo