Prenez de l'avance! A l'approche des fêtes de fin d'année, les délais d'approvisionnement s'allongent et impactent nos délais de livraison. Privilégiez les ouvrages en stock (point vert) et n'hésitez pas à nous contacter pour tout autre ouvrage à commander (point orange).

Bonnes fêtes à tous!

 

Mademoiselle solitude / roman, roman
EAN13
9782207115985
ISBN
978-2-207-11598-5
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Sueurs Froides
Nombre de pages
322
Dimensions
22,5 x 15,7 x 0,2 cm
Poids
454 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mademoiselle solitude / roman

roman

De

Traduit par

Denoël

Sueurs Froides

Indisponible
Elle était la personne la plus triste, la plus solitaire qu’il avait jamais rencontrée : elle était la solitude incarnée, la mélancolie même… Modeste comptable dans un cabinet de San Francisco, Jim Messenger est un célibataire effacé et sans histoires. Dans le petit café où il dîne seul, il remarque une femme qui vient tous les soirs à heure fixe, mange le même repas, ne parle à personne : l’aura qu’elle dégage exerce sur lui une étrange fascination. Un jour, la mystérieuse inconnue disparaît. Hanté par son souvenir, Messenger décide d’enquêter sur son passé et se rend dans sa ville natale, Beulah, aux confins du désert du Nevada, près de la vallée de la Mort. Une communauté d’un autre temps, de ranches, de cow-boys et de serpents. Il y découvre qu’un terrible drame familial est à l’origine de la fuite d’Anna, suspectée d’un double meurtre. Incrédule, Messenger persévère dans sa quête de vérité malgré l’hostilité des habitants. Car, dans ce coin de désert, c’est avec du plomb qu’on répond aux questions des étrangers…
Bill Pronzini, né en 1943 en Californie, est l’auteur d’une centaine de livres depuis 1971 - œuvre couronnée par un Grand Master Award des Mystery Writers of America en 2008. Créateur du Nameless, le «détective sans nom», qui marquera le retour du privé dans le polar des années 1970, Pronzini a signé de grands romans noirs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bill Pronzini
Plus d'informations sur Frédéric Brument