- EAN13
- 9782708131446
- ISBN
- 978-2-7081-3144-6
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 28/10/2004
- Collection
- Collection dirigée par Anne Ghesquière
- Nombre de pages
- 142
- Dimensions
- 24,2 x 17,3 x 1,8 cm
- Poids
- 701 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.5
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Objectif Lean
Réussir l'entreprise au plus juste : enjeux techniques et culturels
De John Drew, Blair McCallum, Stefan Roggenhofer
Traduit par Gérard de Angéli
Éditions d'Organisation
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Offres
Les principes et la pratique de l'amélioration
opérationnelle
développé initialement par Toyota, et qui continue de faire le succès extraordinaire de ce groupe.Aussi appelé "gestion au plus juste", le lean a
pour but d'optimiser tous les processus de l'entreprise, d'en éliminer les gaspillages, et de mettre ainsi en oeuvre une organisation légère, agile et efficace.Si, bien sûr, les aspects techniques sont essentiels au succès de la démarche, la dimension culturelle d'une telle
transformation doit impérativement être prise en compte. L'état d'esprit et les comportements des hommes font en effet la différence entre les entreprises utilisant avec succès le lean, et les autres.Ce livre montre comment s'engager dans l'aventure vers lelean pour transformer une entreprise en organisation toujours plus performante. La moitié de l'ouvrage s'appuie sur un cas fictif dont le lecteur suit pas à pas le cheminement.
opérationnelle
- Une approche globale pour réussir le lean
- Une méthode qui met l'accent sur le véritable défi de la
transformation lean, son aspect culturel - Avec un exemple fictif, suivi tout au long de la seconde
moitié de l'ouvrage, pour bien appréhender tous les enjeux du lean
développé initialement par Toyota, et qui continue de faire le succès extraordinaire de ce groupe.Aussi appelé "gestion au plus juste", le lean a
pour but d'optimiser tous les processus de l'entreprise, d'en éliminer les gaspillages, et de mettre ainsi en oeuvre une organisation légère, agile et efficace.Si, bien sûr, les aspects techniques sont essentiels au succès de la démarche, la dimension culturelle d'une telle
transformation doit impérativement être prise en compte. L'état d'esprit et les comportements des hommes font en effet la différence entre les entreprises utilisant avec succès le lean, et les autres.Ce livre montre comment s'engager dans l'aventure vers lelean pour transformer une entreprise en organisation toujours plus performante. La moitié de l'ouvrage s'appuie sur un cas fictif dont le lecteur suit pas à pas le cheminement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Comment réduire vos coûts, et améliorer la profitabilité de votre entrepriseHarry FiggieEd. de l' Entreprise
-
Comment vous faire payer, et profiter au maximum du crédit fournisseur?Arnold GoldsteinEd. de l'Entreprise
-
Comment appliquer le contrôle total de la qualité dans votre entrepriseArmand FeigenbaumÉd. de l'Entreprise
-
Comment appliquer les techniques de gestion japonaises dans votre entrepriseRichard Schonberger, Christian MoisyÉd. de l'Entreprise