101 tableaux de bord pour mieux communiquer dans l'entreprise
EAN13
9782124755738
ISBN
978-2-12-475573-8
Éditeur
Afnor
Date de publication
Collection
INDICATEURS & T
Nombre de pages
218
Dimensions
24 x 16,1 x 1,3 cm
Poids
380 g
Langue
français
Code dewey
650
Fiches UNIMARC
S'identifier

101 tableaux de bord pour mieux communiquer dans l'entreprise

De

Afnor

Indicateurs & T

Offres

Un tableau de bord a pour fonction de donner une information pertinente, rapide et synthétique sur un fonctionnement, un état, un objectif, une performance. Dans le domaine de la communication, c'est un outil fondamental pour favoriser une circulation saine de l'information entre tous les acteurs de l'entreprise.Pour Alain Labruffe, communiquer, c'est avant tout prendre en considération l'autre, l'écouter et le mener à bon port en l'aidant à atteindre ses objectifs. Dans cet ouvrage de la collection "Indicateurs et tableaux de bord", il aide le lecteur à s'autoévaluer et à faire le bilan de ses compétences de communicant.Structuré en quatre parties et proposant 101 tableaux de bord, cet ouvrage intelligent, complet et rigoureux plaide pour un manager plus enclin à l'expression, à l'information, à la reconnaissance, à l'encouragement, afin d'aider ses collaborateurs à progresser en communiquant mieux chaque jour.Voici quelques exemples de tableaux de bord :
  • diagnostic d'un tableau de bord qualitatif ;
  • principes et démarche du dialogue généralisé ;
  • prévention et gestion des conflits ;
  • compétences associées à la communication ;
  • prévention et traitement du stress ;
  • gestion du temps de travail...
Managers, directeurs de communication, responsables de communication interne..., cet ouvrage vous permettra de mieux vous connaître, mais surtout de progresser et de devenir un homme ou une femme de dialogue, apprécié(e) par votre entourage professionnel pour vos qualités relationnelles, d'écoute et de compréhension.Bref, cet ouvrage vous ouvrira la voie pour devenir un "chef communicant" !
S'identifier pour envoyer des commentaires.