- EAN13
- 9782747593458
- ISBN
- 978-2-7475-9345-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 02/10/2005
- Collection
- Ethikè
- Nombre de pages
- 218
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,2 cm
- Poids
- 235 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 174.4
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Éthique et commerce
Réalités et illusions
Dirigé par Frédéric Mertz
Édité par Université du Luxembourg, Institut de formation sociale
L'Harmattan
Ethikè
Offres
Autre version disponible
Responsabilité sociale des entreprises, labels environnementaux, chartes éthiques, commerce équitable, entreprise citoyenne. Le capitalisme se serait "converti à l'éthique". Cette prétendue moralisation du capitalisme n'est-elle qu'une façade ou bien une prise en compte honnête et sincère des attentes des citoyens, des salariés et des consommateurs ? Est-il concevable que l'entreprise soit éthique ou bien s'agit-il d'une contradiction intrinsèque au capitalisme ? Cette nouvelle gouvernance de l'entreprise ne désengage-t-elle pas l'État de ses responsabilités sociales et économiques ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.