Éthique et commerce, Réalités et illusions
EAN13
9782747593458
ISBN
978-2-7475-9345-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Ethikè
Nombre de pages
218
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,2 cm
Poids
235 g
Langue
français
Code dewey
174.4
Fiches UNIMARC
S'identifier

Éthique et commerce

Réalités et illusions

Dirigé par

Édité par ,

L'Harmattan

Ethikè

Offres

Autre version disponible

Responsabilité sociale des entreprises, labels environnementaux, chartes éthiques, commerce équitable, entreprise citoyenne. Le capitalisme se serait "converti à l'éthique". Cette prétendue moralisation du capitalisme n'est-elle qu'une façade ou bien une prise en compte honnête et sincère des attentes des citoyens, des salariés et des consommateurs ? Est-il concevable que l'entreprise soit éthique ou bien s'agit-il d'une contradiction intrinsèque au capitalisme ? Cette nouvelle gouvernance de l'entreprise ne désengage-t-elle pas l'État de ses responsabilités sociales et économiques ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.