Anciennes et nouvelles formes de tourisme, Une approche socio-économique
EAN13
9782738469939
ISBN
978-2-7384-6993-9
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
TOURISMES ET SO
Nombre de pages
238
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
316 g
Langue
français
Code dewey
338.479
Fiches UNIMARC
S'identifier

Anciennes et nouvelles formes de tourisme

Une approche socio-économique

De

L'Harmattan

Tourismes Et So

Offres

Autre version disponible

L'objectif de cet ouvrage consiste à réfléchir à la mise en place d'un cadre théorique susceptible de traiter cet objet complexe en envisageant à la fois son organisation et son évolution économique. L'auteur met en évidence les limites du concept de consommation et propose de rendre compte de la diversité des formes d'échanges dans l'espace touristique à l'aide de la notion de " pratique ". Il met alors l'accent sur le fait que les pratiques touristiques résultent d'une construction sociale et historique complexe entre différents acteurs mettant en jeu des demandes sociales, des demandes individuelles et une offre diversifiée de services.
S'identifier pour envoyer des commentaires.