La note bleue, une vie pour la musique
EAN13
9782709620079
ISBN
978-2-7096-2007-9
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Essais et documents
Nombre de pages
374
Dimensions
22,5 x 14 cm
Poids
446 g
Langue
français
Code dewey
780.92
Fiches UNIMARC
S'identifier

La note bleue

une vie pour la musique

De

JC Lattès

Essais et documents

Offres

Autre version disponible

Les mémoires du producteur, de l'imprésario, de l'ami de la Callas, Karajan, Weissenberg...

La «note bleue», c'est le moment musical magique, l'harmonie parfaite, l'état de grâce qui transcende un interprète. La vie de Michel Glotz est une quête permanente de ces instants précieux.
Elève de Marguerite Long, complice de Francis Poulenc - avec lequel il a entretenu une correspondance pleine d'humour -, directeur artistique de grandes maisons de disques, Michel Glotz a dédié son existence à la musique et à ses plus grands génies. A la tête de son agence Musicaglotz, il devient le producteur, l'intime de Maria Callas qu'il admira sans réserve, s'insurgeant en permanence contre les légendes qui coururent à son sujet, de Herbert von Karajan dont l'extraordinaire énergie et l'exigence impitoyable le subjuguèrent à tout instant, d'Alexis Weissenberg, l'ami, le pianiste merveilleux au destin contrasté... et de dizaines d'artistes qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans les salles de concerts et sur les scènes d'opéras du monde entier.
D'anecdotes en anecdotes, amusantes, passionnantes, émouvantes, qui révèlent la vraie personnalité de ces «géants» derrière leurs mythes, Michel Glotz nous raconte avec indignation, enthousiasme et émerveillement un demi-siècle de passion, de musique et de musiciens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Glotz