A la pointe du management - Ce que la recherche apporte au manager - Labellisation FNEGE - 2017, Ce que la recherche apporte au manager
EAN13
9782100743032
ISBN
978-2-10-074303-2
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
208
Dimensions
22 x 14 x 1,5 cm
Poids
307 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

A la pointe du management - Ce que la recherche apporte au manager - Labellisation FNEGE - 2017

Ce que la recherche apporte au manager

De ,

Dunod

Stratégies et management

Offres

Autre version disponible

Dans un monde de plus en plus concurrentiel où les  modèles économiques se transforment, managers et  dirigeants cherchent à élargir leur vision et agir avec  un temps d’avance. Et si la recherche en management  pouvait les y aider ? Méconnue, difficilement  accessible et parfois déconnectée de la réalité, elle  regorge pourtant de pépites très éloignées du « prêt-à-penser » managérial.
Chercheurs de haut niveau, consultants et  pédagogues aguerris, les auteurs proposent des  réponses à des questions aussi importantes que : le  management est-il une science ou un art ? Qu’apporte  un chercheur à l’entreprise lorsqu’il y mène une  recherche-intervention ? Pourquoi revenir à la théorie  en formation continue ? Que nous apprennent les  théories sur le consommateur, l’amélioration de la   performance, la gouvernance ?
Praticiens et chercheurs ont tout à gagner à une  meilleure connaissance réciproque : c’est le défi  qu’À la pointe du management leur propose de relever.
Tous les droits d'auteur de cet ouvrage sont versés à l'Institut Pasteur.

Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2017 (catégorie Essai)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Mottis