Le long des ruines

Jérémy Perrodeau

Éditions 2024

  • Conseillé par (Libraire)
    6 avril 2021

    Conseillé par Agathe et Manon R

    Bande dessinée de science-fiction et d’aventure, « Le long des ruines » est efficace, entrainante et se lit comme l’on pourrait s’accrocher à un film d’action haletant.
    Samuel, sorte de médecin-soldat, grâce à une technologie sur-développée, peut entrer dans le cerveau de ses patients plongés dans le coma. Son rôle étant d’aller chercher les personnes endormies, perdues dans les méandres de leur esprit et de « les ramener » avec lui afin qu’elles puissent se réveiller. C’est ainsi que Samuel se retrouve engagé par un couple dont l’une des deux filles, Rose, est plongée dans un coma profond. Accompagné par la jeune sœur de la patiente, le médecin va s’introduire dans l’esprit endormi de Rose et ce dont ils vont être témoins défie toute compréhension. Un paysage post-apocalyptique se dresse devant leurs yeux effarés. Commence alors une traque passionnante pour retrouver Rose, mais emplie de violence et de peur. Une question s’impose à nos deux protagonistes : comment l’esprit d’une personne d’apparence si innocente a-t-il pu engendrer tout cela et surtout pourquoi ?


  • Conseillé par
    10 février 2021

    Science-fiction onirique

    Dans le futur.
    Rose est plongée dans un coma auquel ne peut se résoudre sa famille.

    Tout à la fois psychiatre et mercenaire, guérisseur et détective privé, Samuel part en mission de sauvetage dans le cerveau de la jeune femme...

    Sorte de western introspectif, Jérémy Perrodeau explore les territoires de l'inconscient où les camaïeux de bleu, les planches parfois muettes et le paysage intérieur fait de failles et de ruines scénarisent à merveille les profondeurs d'une psyché fracassée.