Le Chant des géants

David Bry

Éditions de l'Homme Sans Nom

  • Conseillé par
    11 juin 2022

    Le Chant des géants de David Bry

    Sur l'île d’Oestant, les princes Bran et Ianto se rendent au royaume voisin, soupçonnant les prémices d’une guerre visant les terres de leur père. Lorsqu'un de leurs soldats est empoisonné, le roi ennemi et sa fille, Sile, sont accusés et l'engrenage d'une guerre inévitable est enclenchée.

    Mais aux frontières du royaume plane une toute autre menace, une brumenuit qui engloutit peu à peu les terres... Bran est chargé d'en trouver la cause, l'occasion de s'éloigner de la princesse Sile dont il est tombé amoureux et de son frère Ianto devenu de plus en plus étrange et belliqueux. 

    Coup de coeur pour ce roman de fantasy français qui entremêle avec talent mythologie celtique et fantasy médiévale. Le chapitres sont courts, bien rythmés et la narration alterne le récit de Bran et Sile avec des interludes comme si l'histoire nous était contée dans une auberge mal famée...

    Et pour ne rien enlever au charme de l'histoire, le livre se présente sous la forme d'un ancien grimoire décoré de runes, qui ornent l'en-tête des chapitres, les pages et la couverture. Envoûtant!