Le pouvoir du partage, Curation de contenu, réseaux sociaux et entreprises
1 autre image
EAN13
9782140132865
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Éditions Pepper
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pouvoir du partage

Curation de contenu, réseaux sociaux et entreprises

Éditions L'Harmattan

Éditions Pepper

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140132865
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    13.99

  • Aide EAN13 : 9782140132865
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    13.99

Autre version disponible

Addictifs, les réseaux sociaux nous donnent le pouvoir de diffusion,
d'éditorialisation et même de création de l'information. Mais est-ce toujours
un bénéfice ? Sans une compréhension aiguisée des mécanismes, un mauvais usage
peut s'avérer dangereux sur le plan collectif. En revanche, avec une
utilisation consciente et adaptée, les curateurs que nous devenons accèdent
aux savoirs du monde moderne et apparaissent comme des créateurs de valeurs,
dont la source est l'intelligence collective : mieux l'information circule,
plus les connaissances progressent, plus les entreprises peuvent en bénéficier
et développer leur capital immatériel. Car ce sont elles, finalement, les
grandes gagnantes de la curation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.