- EAN13
- 9782140132865
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 18/10/2019
- Collection
- Éditions Pepper
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le pouvoir du partage
Curation de contenu, réseaux sociaux et entreprises
Laura Ghebali-Boukhris
Éditions L'Harmattan
Éditions Pepper
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 19,00
Addictifs, les réseaux sociaux nous donnent le pouvoir de diffusion,
d'éditorialisation et même de création de l'information. Mais est-ce toujours
un bénéfice ? Sans une compréhension aiguisée des mécanismes, un mauvais usage
peut s'avérer dangereux sur le plan collectif. En revanche, avec une
utilisation consciente et adaptée, les curateurs que nous devenons accèdent
aux savoirs du monde moderne et apparaissent comme des créateurs de valeurs,
dont la source est l'intelligence collective : mieux l'information circule,
plus les connaissances progressent, plus les entreprises peuvent en bénéficier
et développer leur capital immatériel. Car ce sont elles, finalement, les
grandes gagnantes de la curation.
d'éditorialisation et même de création de l'information. Mais est-ce toujours
un bénéfice ? Sans une compréhension aiguisée des mécanismes, un mauvais usage
peut s'avérer dangereux sur le plan collectif. En revanche, avec une
utilisation consciente et adaptée, les curateurs que nous devenons accèdent
aux savoirs du monde moderne et apparaissent comme des créateurs de valeurs,
dont la source est l'intelligence collective : mieux l'information circule,
plus les connaissances progressent, plus les entreprises peuvent en bénéficier
et développer leur capital immatériel. Car ce sont elles, finalement, les
grandes gagnantes de la curation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.