- EAN13
- 9782343186955
- ISBN
- 978-2-343-18695-5
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 18/10/2019
- Collection
- Éditions Pepper
- Nombre de pages
- 158
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,9 cm
- Poids
- 199 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le pouvoir du partage
Curation de contenu, réseaux sociaux et entreprises
Laura Ghebali-Boukhris
L'Harmattan
Éditions Pepper
Offres
Autre version disponible
Addictifs, les réseaux sociaux nous donnent le pouvoir de diffusion, d'éditorialisation et même de création de l'information. Mais est-ce toujours un bénéfice ? Sans une compréhension aiguisée des mécanismes, un mauvais usage peut s'avérer dangereux sur le plan collectif. En revanche, avec une utilisation consciente et adaptée, les curateurs que nous devenons accèdent aux savoirs du monde moderne et apparaissent comme des créateurs de valeurs, dont la source est l'intelligence collective : mieux l'information circule, plus les connaissances progressent, plus les entreprises peuvent en bénéficier et développer leur capital immatériel. Car ce sont elles, finalement, les grandes gagnantes de la curation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.