- EAN13
- 9782296803077
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2011
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Identifier des besoins d'apprentissage
Fondements, méthodologie, études de situations
Valérie Barry
Éditions L'Harmattan
Savoir et formation
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 21,50
La notion de besoin d'apprentissage s'est progressivement imposée en Europe
comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et
adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce
livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de
besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement
d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques.
comme un outil conceptuel pour appréhender l'aide apportée aux enfants et
adolescents en situation de difficulté scolaire ou de handicap. L'enjeu de ce
livre est d'expliciter en quoi le fait de penser les apprenants en termes de
besoins peut faciliter pour un professionnel de l'éducation le dépassement
d'obstacles dans la construction de médiations éducatives et pédagogiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.