De la motivation à l’apprentissage, Guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale
1 autre image
EAN13
9782336410517
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Psycho-Logiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De la motivation à l’apprentissage

Guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale

L'Harmattan

Psycho-Logiques

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336410517
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    11.99

Autre version disponible

Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre.
L’enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que
l’enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les
tâches qui leur incombent. L’enseignant est partiellement responsable de
l’attitude et de la motivation de l’étudiant face aux difficultés
d’apprentissage. La motivation est l’un des éléments de réponses possibles. Le
concept de motivation est polysémique ; il résume les points communs des
différentes approches et théories psychologiques analysant les liens entre le
comportement et les notions de besoin, d’interaction, de volonté, de
sentiment, de performance et de tendance.
Il y a autant de conceptions de la motivation qu’il y a de théories de
psychologie de la motivation. D’où la difficulté de cerner les différentes
définitions et d’en faire usage. C’est la raison pour laquelle dans cet
ouvrage, nous nous restreignons au strict nécessaire loin de toute ambition
d’exhaustivité.
La motivation relève communément de l’inné et de l’acquis et cherche davantage
de sens et d’explication dans les visions interdisciplinaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.