De la motivation à l’apprentissage, Guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale
EAN13
9782336410500
ISBN
978-2-336-41050-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Psycho-Logiques
Nombre de pages
138
Dimensions
21,5 x 13,5 x 0,8 cm
Poids
167 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De la motivation à l’apprentissage

Guide pratique de la thérapie cognitivo-comportementale

L'Harmattan

Psycho-Logiques

Offres

Autre version disponible

Ce livre a pour objet la présentation du concept de la motivation à apprendre. L’enseignant est censé résoudre les problèmes quotidiens. Nous pensons que l’enseignant a un rôle à jouer auprès de ses étudiants responsables devant les tâches qui leur incombent. L’enseignant est partiellement responsable de l’attitude et de la motivation de l’étudiant face aux difficultés d’apprentissage. La motivation est l’un des éléments de réponses possibles. Le concept de motivation est polysémique ; il résume les points communs des différentes approches et théories psychologiques analysant les liens entre le comportement et les notions de besoin, d’interaction, de volonté, de sentiment, de performance et de tendance. Il y a autant de conceptions de la motivation qu’il y a de théories de psychologie de la motivation. D’où la difficulté de cerner les différentes définitions et d’en faire usage. C’est la raison pour laquelle dans cet ouvrage, nous nous restreignons au strict nécessaire loin de toute ambition d’exhaustivité. La motivation relève communément de l’inné et de l’acquis et cherche davantage de sens et d’explication dans les visions interdisciplinaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.