- EAN13
- 9782715411104
- Éditeur
- QUE SAIS-JE
- Date de publication
- 08/06/2022
- Collection
- Que sais-je ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782715411104
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
7.99
Autre version disponible
-
Papier - Que sais-je ? 10,00
Près d’un enfant sur cinq manifeste à l’égard des mathématiques un sentiment
qui va d’une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une
meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres
et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire
mathématiques chez l’enfant comme chez l’adulte font ainsi l’objet, depuis une
vingtaine d’années, d’une attention particulière en psychologie cognitive et
en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que
nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations
mathématiques. En s’appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au
récit des expériences menées auprès des enfants, Michel Fayol nous invite à
repenser la manière d’aborder la pédagogie du nombre.
qui va d’une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une
meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres
et acquiert des raisonnements mathématiques. Les savoirs et les savoir-faire
mathématiques chez l’enfant comme chez l’adulte font ainsi l’objet, depuis une
vingtaine d’années, d’une attention particulière en psychologie cognitive et
en neuropsychologie. Ces recherches nous font découvrir les mécanismes que
nous mettons tous en œuvre lorsque nous affrontons des situations
mathématiques. En s’appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au
récit des expériences menées auprès des enfants, Michel Fayol nous invite à
repenser la manière d’aborder la pédagogie du nombre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.